Taxe d'habitation et étudiante non imposable

MarionMERCIER - 21 juin 2017 à 01:08
 joël - 21 juin 2017 à 01:54
Bonjour,

Je vous explique, je suis étudiante et je vis dans un appartement hors CROUS. Je suis boursière et j'ai travaillé l'été dernier mais rien de bien concluant pour atteindre le barème des impôts. Je suis d'ailleurs toujours sur les impôts de ma mère.
Hors il y a une semaine j'ai reçu une lettre des impôts me demandant de payer la taxe d'habitation de 532 euros (ma bourse est de 477 euros et s'arrête en juin), à payer avant le 25 juillet, en sachant que j'ai un loyer de 450 euros à payer aussi.
J'ai contacté les impôts car je n'en avais jamais eu à payer alors que je vis depuis 2 ans dans ce studio. Leur réponse: je suis en logement hors crous. Donc je dois la payer.

Cependant ils ne tiennent pas compte que je ne suis non imposable étant donné mes revenus. Et comme je ne remplis pas leur autres critères, ils ne veulent rien reconnaître et ne proposent même pas de revoir le montant de la taxe.

Quels recours je peux avoir?

MERCI.

1 réponse

Bonjour,

Vous dites que vous êtes "toujours sur les impôts de ma mère", ça signifie que vous n'êtes pas détachée du foyer fiscal de votre mère, donc la taxe d'habitation est basée sur les revenus de votre mère.

Pour payer moins ou être exonérée, il faudrait que vous soyez détachée du foyer fiscal de votre mère, et donc être indépendante fiscalement.
2