Pare vue sur terrasse sur piloti

Vuki29 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2017 - 21 juin 2017 à 21:53
Vuki29 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2017 - 22 juin 2017 à 00:12
Bonjour
Je fais installer par un artisan ,une terrasse sur piloti totalement en bois.
Ma maison étant mitoyenne des 2 côtés,ma terrasse le sera également.
Mon voisin va lui aussi faire le même genre de terrasse bois (à peu près au même niveau)
Mon dossier a été accepté par la mairie(demande préalable de travaux)
Je dois installer un pare vue en mitoyenneté d'une hauteur de 1,90m sur la route la longueur de la terrasse plus 0.60 en debord.
Dans ce pare vue en bois,j'ai prévu d'insérer une vitre opaque blanche pour pouvoir laisser passer la lumière.
Ma question est la suivante:
Mon voisin doit Il avoir l'obligation de mettre un pare vue (qui serait collé au mien,puisque mitoyenneté)
C'est à dire que l'on se retrouverait avec 2 panneaux de bois colles l'un à l'autre .Et Donc plus de lumière !
Existe il une disposition particulière dans le code de l'urbanisme à ce sujet?Si oui laquelle?
Merci d'avance de votre aide
Cordialement

2 réponses

Mon voisin doit Il avoir l'obligation de mettre un pare vue (qui serait collé au mien,puisque mitoyenneté)

=> Non

Mais il est chez lui, donc il peut mettre ce qui est autoriser par le règlement d'urbanisme de votre commune.
il peut mettre des par vu occultant si c'est autoriser.
0
Vuki29 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2017
22 juin 2017 à 00:12
Merci pour la réponse
Effectivement Il est chez lui Donc Il peut le faire..Mais vu qu'il y aura mon pare vue est ce qu'il y a un texte disant que déjà suffirait?
0