Place devant garage

martine sagot - 22 juin 2017 à 14:28
BmV Messages postés 90523 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 22 juin 2017 à 15:46
Bonjour,
J'aimerai, savoir s'il met possible de faire déplacer légèrement ma place de stationnement pour handicapée devant mon garage en effet elle se trouve un peu devant chez moi ainsi que devant chez ma voisine on nous reproche à mon fils et à moi d'être handicapée. De ce faite on nous prend toujours notre place car elle fait une demande pour une place aussi mais notre maire ne veut plus en délivrer, ce qui fait que nous ne pouvons plus nous garer devant chez nous et pas devant notre garage non plus c'est pour cela que je pensais pouvoir la mettre devant mon garage car sinon mon fils ne pourra même plus sortir n'y aller à l'école si je n'ai pas ma place devant chez moi merci de bien vouloir nous aider.

5 réponses

BmV Messages postés 90523 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 18 044
22 juin 2017 à 15:46
" quand je rentre de l'école il y a toujours un voisin devant mon garage donc je ne peux pas y entrer car pour y sortir on peut appeler la police mais pas l'inverse " : on croit rêver !

Il est tout simplement strictement interdit par le code de la Route de se garer devant une entrée carrossable, que ce soit pour l'entrée ou la sortie (!!!) des véhicules.
Sanctionné par l'article R417-10 (III° - 1) par une amende de 35.- € pour stationnement gênant et la possible mise en fourrière !

Voir ici >>> https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000030851525/2017-06-22/

Donc vous appelez la police dès qu'un véhicule est garé devant votre garage en leur demandant de faire leur travail, c'est à dire verbaliser l'infraction !

Par ailleurs, l'utilisation d'une palce pour personnes handicapées par un véhicule non autorisé est sanctionnée par l'article R417-11 (I° - 3) du code de la route pour stationnement très gênant, passible d'une amende de 135.- € et la possible mise en fourrière !

Voir ici >>>> https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000033706558/2017-06-22/

Donc même démarche : appeler la police à chaque infraction et leur demander sinon exiger qu'ils verbalisent.

En cas d'inertie de la part de ces services, signaler ce manquement grave au procureur.



1
Bonjour,

La place ne vous appartient pas.
0
Bonjour,

Et dans votre garage ?
0
martine sagot
22 juin 2017 à 15:01
impossible d'y rentrer à cause des voisins et en plus j'ai beaucoup de mal à y entrer moi même simplement le chauffeur peut y entrer merci quand même
0
En effet, pourquoi "a cause du voisin" ? Pourquoi les passagers ne sortent pas avant alors, si seulement le chauffeur peut rentrer ?

Je ne comprend pas, vous avez un problème de place de parking devant chez vous, mais ne semblez pas vouloir trouver de solution pour rentrer chez vous alors que vous avez un garage...
0
martine sagot > Komar
22 juin 2017 à 15:17
oui je suis d'accord avec vous mais quand je rentre de l'école il y a toujours un voisin devant mon garage donc je ne peux pas y entrer car pour y sortir on peut appeler la police mais pas l'inverse donc je me retrouve loin de chez moi voilà la raison
0
Vous avez bien entendu le droit d'appeler la police municipale si vous ne pouvez pas rentrer chez vous !!
0
BmV Messages postés 90523 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 18 044
Modifié le 22 juin 2017 à 15:07
" impossible d'y rentrer à cause des voisins " : pourquoi ça ?

" De ce faite on nous prend toujours notre place " : c'est une place réservée handicapés ?
Qui serait utilisée par des valides ?

" je pensais pouvoir la mettre devant mon garage " : au départ, il est déjà interdit de se garer devant une entrée carrossable, donc devant un garage, et, en effet, cette place PMR est UNE place PMR, pas la vôtre...


“Les Français sont si fiers de leurs vins qu'ils ont donné à certaines de leurs villes le nom d'un grand cru.” - Oscar Wilde
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dna.factory Messages postés 24956 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 421
22 juin 2017 à 15:08
La place de stationnement handicapé devant chez vous est réservé à toutes les personnes possédant la carte handicapée.
Ce n'est pas votre place.
N'importe qui à le droit de l'utiliser, y compris vos voisins, du moment qu'ils ont la carte.
Si vous voulez une place qui ne soit qu'à vous, et que vous seul ayez le droit d'utiliser, il faut qu'elle se situe sur votre terrain.

Donc soit votre voisin à la carte (et c'est un peu fort de vous reprocher d'être handicapé), et il a le droit d'utiliser la place au même titre que vous (et ça explique pourquoi la place est située au mieux pour vous deux).
Soit votre voisin n'a pas la carte (et c'est un salaud de première de vous reprocher votre handicap), et il n'a pas le droit de se garer sur cette place, et vous ne devez pas hésiter à appeler la police/gendarmerie à chaque fois qu'il le fait.
0