Soucis de travaux dans la cave commune

alaisebrest0 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2017 - 23 juin 2017 à 16:29
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 - 23 juin 2017 à 18:18
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un appartement T2 au premier étage qui se trouve dans un petit immeuble de 6 appartements. La cave est commune, il n'y a pas de séparation.
Il y a eu inondation en 2015 par l'appartement du rez de chaussée. Personne n'a été averti,nous avons découvert plusieurs mois après que la cave était très humide.
Le propriétaire a fait ses travaux de réparation lui-même dans prévenir son assurance.

Nous avons du faire venir une entreprise pour enlever toute l'isolation humide avant que la situation ne s'aggrave et donc avancer des frais.
Maintenant la cave est sèche sauf du côté du propriétaire du rez-de chaussée ou il y encore une fuite. J'ai demandé au syndic de faire venir l'assurance de l'immeuble ou celle du propriétaire concerné; Voici sa réponse:L’état générale de la cave et les travaux d’assainissement que vous avez décidés ne sont pas liés au problème de la fuite de chez M k. ou autre…. En revanche pour terminer vos travaux, il faut que M k que je viens d’avoir au téléphone fasse les réparations nécessaires ce qui devraient être faits courant juillet comme M k me l’a assuré. Pour mémoire , le traitement mérule n’est prsi en compte par aucune assurance car ce n’est pas un dégât des eaux stricto sensu ( événement brutal et soudain : rupture de canalisation ou d’évacuation par exemple…).
Le syndic refuse de faire jouer les assurances, il pense que c'est trop long et surtout il ne veut pas être en porte à faut avec Mr k. Mais pourquoi est ce à nous tous de payer les réparations? est-ce normal? que pouvons-nous faire?

Merci
A voir également:

1 réponse

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
23 juin 2017 à 18:18
Bonjour,

Il vous appartiendra de virer ce syndic lors de la prochaine AG.

Recherchez dès maintenant un nouveau syndic qui voudra bien se charger de la gestion de cette copropriété.
-1