Artisan sans assurance et en liquidation judiciaire

mamiepatoche - 25 juin 2017 à 20:15
 mamiepatoche - 25 juin 2017 à 21:24
Bonjour,

J'ai du faire refaire entièrement une véranda et l'isolation du mur extérieur suite à des dégats des eaux, non reconnus par l'assurance. Obligé de faire un crédit sur 8 ans afin d'effectuer les travaux, j'ai fait appel à plusieurs artisans en passant par internet. J'ai choisi celui qui me semblait le mieux rapport qualité prix. Or, après un travail fait sur 3 mois pour cause des grèves des routiers, donc retard sur livraison matériel, l'artisan me dit qu'il a des difficultés à payer ses employés suite au retard sur ces chantiers.
Je sais, je suis naive, j'ai réglé totalement le chantier en pensant aux employés. Aussi, les finitions et les malfaçons constatées n'ont pas eu de suite. En effet, après plusieurs appels sans réponse, une lettre recommandé avec accusé réception, je me tourne vers mon assurance habitation qui me dit de me tourner vers l'assurance décennale.
Et là, patatras, j'apprends que cet artisan était en liquidation judiciaire quand il m'a fait les devis et qu'il n'était plus assuré. Donc, je me retrouve avec une véranda qui refuit lorsqu'il pleut, des joints non terminés, et des malfaçons.
Comment voulez vous qu'après nous fassions confiance aux artisans ? je n'ai pas voulu le faire faire par des amis pour être couverte et finalement je me retrouve dans les problèmes......
Je n'ai aucun recours....... Est-ce quelqu'un aurait une idée ?

1 réponse

celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 911
25 juin 2017 à 20:22
Bonjour ! juste que question vous dites que vous avez chosis celui là pour le rapport qualité prix ..... sur quelles bases vous êtes vous renseigné pour juger ?......
0
mamiepatoche
25 juin 2017 à 21:24
Bonsoir celestedu35
Je me suis basée sur le matériel décrit sur les devis de chaque artisan, le taux horaire, la façon dont ils ont relevé les travaux à faire quand ils sont venus se présenter. J'ai reçu 4 artisans différents.
0