Signaler

Amende stationnement en Norvege, risques si on ne paye pas ?

Posez votre question Dayamel - Dernière réponse le 27 sept. 2017 à 12:22 par tictac
Bonjour,

J'ai du conduire mon conjoint en urgence a l'hopital d'Hammerfest, en Norvege. Nous avons garé notre vehicule francais sur un parking de l'hopital, a cote d'autres voitures, et payé al'horodateur. A mon retour 2 h plus tard, j'ai decouvert une amende sur le parebrise : 60nok !!!! Je trouve cela incroyable. Nous sommes toujours tres respectueux des regles et je trouve cela tres injuste, seul notre vehicule francais a ete verbalisé !!

Avec les soins a payer, et en ayant payé en plus le parking, je n'ai pas cette somme prohibitive. Quelqu'un sait il ce qui se passe si on ne paye pas ? Quels sont les risques ? Nous quitterons Hammerfest des qu'il sera sorti de l'hopital et n'avons pas prévu d'y revenir.

En vous remerciant,
A.
Utile
+2
plus moins
Bonjour,

Si c'est comme pour les Pays-Bas, vous recevrez l'amende en France avec un cadeau supplémentaire.

CB
Scie100NOK- 3 août 2017 à 20:22
Des nouvelles ? Je suis dans une situation similaire...
Répondre
hoquei44 7211Messages postés dimanche 19 janvier 2014Date d'inscription 15 octobre 2017 Dernière intervention - 3 août 2017 à 20:25
Non, mais il faudrait que vous reveniez pour en donner. Il faut penser aux autres pour qu'ils soient prévenus du montant du cadeau qui peut être variable d'un pays à un autre.

CB
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Je n'ai pas donné de nouvelles car pour l'instant rien de nouveau ...
Je n'ai pas réglé cette amende car il faut payer par virement en devises, ce qui n'est pas possible avec mon compte bancaire, et je n'ai pas les fonds. J'attend donc de voir comment les choses vont se présenter ensuite.

Bonne soirée,
A.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
60nok c'est environ 6 euros. C'est peut être moins risqué de payer sans attendre une mauvaise surprise ....
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonsoir,

peut-être avez-vous dépassé le temps imparti de votre ticket et les voitures voisines non ?
Franchement, pour les 6€ & quelques centimes que représentent 60 nok, croyez-vous que ça vaille la peine de risquer une pénalité ???

Jusqu'en juillet 2016 la Norvège ne faisait pas partie des accords avec la France, mais depuis un an, je ne sais pas...
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/pv-attention-aux-amendes-a-l-etranger-7783970425
(infos de juillet 2016)
« Chaque État membre peut aller consulter le fichier des immatriculations de son voisin et ainsi retrouver votre nom et adresse. Une lettre est alors envoyée au contrevenant, dans sa langue maternelle. De plus en plus de pays participent à ces échanges : l'Italie depuis le début de l'année, et bientôt la Suisse. La Norvège, la Croatie, l’Irlande et le Royaume-Uni ne sont pas concernés. »

Cdt.

pooare- 8 août 2017 à 23:48
Bonjour,

je pense que la personne voulait dire 600 nok au lieu de 60 nok.
Nous venons d'avoir une amende en dépassant l'heure sur un parking (nous avions payé mais sommes venus en retard). Il s'agit de 600 nok pour nous. Il y'avait juste un ticket avec l'iban etc pour payer mais pas écrit en anglais.
Nous avons une voiture de location Tchèque nous ne savons pas si c'est utile de payer ou pas. La société qui met les amendes est Europark ce n'est pas l'état norvégien qui gère ça.
Je pense que les lois avec transferts de données concernent surtout les excès de vitesse ou les infractions sur la route.

Mais si quelqu'un a des infos pour les amendes de stationnement je veux bien savoir.

Merci

Julie
Répondre
Dayamel- 9 août 2017 à 13:09
Bonjour,

Navree, les connexions en Norvege sont quelques peu erratiques, je n'ai pas pu revenir avant. Effectivement, il y a bien une coquille, c'est 600kr et pas 60.
Non, nous n'avons ps depassé le temps puisque l'amende est tombee tres exactement 2 minutes apres avoir mis le ticket payé pour 4h.
Pour l'instant je n'ai rien fait, j'attend. La societe qui gere l amendes est effectivement Britanique, le royaume uni ayant des accords d'echanges d'informations avec l'Europe et pas la Norvege, je presume que un moyen d'obtenir le paiement des amendes.
Répondre
tictac- 27 sept. 2017 à 12:22
J'ai pris un amende de 600NOK pour dépassement de stationnement dans la rue en face de mon Hôtel à Tromso, fin Juillet 2017.
2 mois plus tard, la société de location (basée à l'aéroport de Tromso) m'a prélevé le double soit 1220NOK = 136€ sans me prévenir au préalable par un email ou quoi que ce soit.
Ca fait cher le PV et çà ne donne pas envie d'y retourner.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une