Refus de voir son père / autorisation de sortie du territoire

virginire gazel - 28 juin 2017 à 13:28
 virginire gazel - 28 juin 2017 à 15:37
Bonjour,
Un jugement a été rendu il y a quelques semaines stipulant que le père de ma fille ne pourra voir sa fille que dans un point rencontre. Ma fille qui va avoir 15 ans en août n'était pas très partante pour voir son père mais là un problème renforce sa décision de ne plus le voir.
Mon père a proposé à ma fille de partir en vacances 15 jours au canada, pas cet été mais l'autre. Tout les documents doivent être remis à l'agence de voyage pour ce mois de septembre.
Sur le jugement il y a stipulé que ma fille ne pourra pas sortir du territoire sans l'accord du père et vice versa c'est moi qui avait demandé cette clause car son père étant algérien me menaçait de partir en Algérie avec ma fille.
Aujourd'hui le père refuse catégoriquement que sa fille parte en vacances au Canada car j'ai refusé le deal qu'il m'a proposé à savoir lui laisser ma fille pour qu'il l'amène en Algérie pour la faire baptiser. J'ai bien sur refuser car d'une j'ai trop peur qu'il ne la ramène pas et deux ma fille n'est pas croyante elle est athée et refuse d'aller en Algérie et de toute façon il n'en a pas le droit juridiquement puisqu'il ne peut la voir que dans un point rencontre.
Je ne veux pas lui faire rater ce voyage au Canada, quels sont mes recours en sachant que je n'ai que deux mois pour fournir tous les documents à l'agence.
Merci pour vos réponses et témoignages.

2 réponses

Bonjour,

Le jugement l’empêche de sortir du territoire, donc ce voyage est impossible.
Pas de solution.
1
Bonjour

En plus, si vous changez d'avis, le juge ne vous prendra plus au sérieux.
18 ans c'est demain.
Cdt
1
Ps elle doit aller aux visites que cela lui plaise ou pas, tant que le juge ne l'en dispense pas, elle vous mettrait en porte à faux en refusant et cela se retournera contre vous.
0
virginire gazel > Ben
28 juin 2017 à 14:09
Bonjour,
J'avais demandé cette clause quand ma fille avait 6 mois car son père me menaçait de l'amener vivre en Algérie
Aujourd'hui elle a 15 ans elle ne veut plus le voir et elle va avoir des occasions de voyager donc je vais ressaisir le juge. Surtout que Monsieur ne s'est pas manifester pour les visites en point rencontre.
0
Ben > virginire gazel
28 juin 2017 à 14:19
Oui, mais vous voyez bien qu'il n'a pas renoncé à cette idée pour autant.
Elle a un passeport algérien ?
Prudence prudence.. avec une fille de cet âge.
0
virginire gazel > Ben
28 juin 2017 à 15:37
Le père n'a ni la nationalité française ni carte d'identité uniquement un titre de séjour et il n’apparaît même pas sur le livret de famille. Ma fille est née en France et je vais lui faire faire son passeport.
0