Mon propriétaire n'accepte pas la loi Alur

chantou1 Messages postés 34 Date d'inscription lundi 22 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2023 - 28 juin 2017 à 15:19
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 28 juin 2017 à 19:20
Bonjour,
J'ai quitté mon appartement pour un logement social et mes propriétaires refusent le mois de préavis de la loi Alur prétextant que j'ai signé le bail qui stipulait que le préavis était de 3 mois.
Pour ne pas les mettre dans l'embarras, je leur ai versé un mois de plus pendant lequel ils en ont profité pour remplacer un parquet flottant de bas de gamme qui couvrait le sol de tout l'appartement y compris la cuisine qui s'était rétracté à certains endroits (à cause de sa qualité médiocre) et un peu déformé à d'autres (un verre d'eau renversé, une serpillière humide oubliée et autres détails)
J'ai habité cet appartement près 3 ans.
Ils ont exigé que :
- tous les murs soient repeints (même derrière les meubles de cuisine intégrée), exigeant la même peinture professionnelle qui avait été utilisée lors de la transformation à 150€ le pot, il en a fallu 2 que j’ai réglés.
- Que certaines poignées de portes de cette cuisine (1er prix Brico Dépôt) n'étant plus dans l'état de neuf soient changées (je n'ai pas trouvé les mêmes et j'ai dû toutes les remplacer par un modèle de gamme supérieure).
Lors de mon aménagement dans cet appartement qui venait d'être complètement transformé,
- j'ai acheté un meuble de salle de bain que le propriétaire a placé avec un peu de mal et que j'ai laissé pour ne pas endommager le mur.
- Nous avons placé une porte de douche coulissante que j'ai également laissée.
- J'ai payé les meubles hauts de la cuisine puisque les bas seuls ne me suffisaient pas et équipé les placards des chambres d’étagères en mélaminé aux champs blancs.
L'appartement a été repeint par mon frère peintre décorateur de métier, toutes les portes et fenêtres lessivées, vitres lavées. lavabo, évier, bondes, wc désinfectés et laissés sans aucune trace. Bref dans le même état que le jour de mon aménagement.
Aujourd'hui, j'apporte la lunette des wc que j'avais oubliée lors de la remise des clés et ils m'annoncent qu'ils ne me rendront pas la caution que j'avais réglée lors de mon aménagement me donnant comme raison qu'ils ont été obligés de remplacer le parquet flottant par des carrelages.
J'ai essayé de leur rappeler ce que j'avais fourni pour cet appartement mais ils sont restés dans leur retranchement. J'étais sûre qu'avec tout ce qui a été fait les 650€ de caution me seraient restitués.
J'ai fait pas mal de frais dans le logement social pour lequel j'ai déménagé et j'ai vraiment besoin de cette somme.
Que puis-je faire sans facture du matériel que j’avais installé dans ce logement ni celle du matériel acheté en leur nom pour la remise en état dans un magasin où les propriétaires ont une remise client intéressante.
Je suis seule avec 2 enfants et un salaire de moins de 1500€, pouvez-vous m'aider.
Merci par avance
A voir également:

3 réponses

ginto5 Messages postés 11350 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 4 746
28 juin 2017 à 15:53
Bonjour,

Prenez contact avec un organisme de protections des locataires : CLCV par exemple
1
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 492
Modifié le 28 juin 2017 à 19:19
Salut

Pour les retenus sur le dépôt de garantie (et non la caution), seul peuvent vous être imputé les différence ente l'EDL entrant et celui sortant.

Pour un topo complet sur le sujet, je vous renvois au post type de ma collègue djivi38 :


https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7544627-rendu-de-caution#3

Allumez un feu pour quelqu'un et il sera au chaud pour le reste de la journée. Mettez à feu un homme et il sera au chaud pour le restant de sa vie. -Terry Pratchett-
0
djivi38 Messages postés 51383 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 15 157
28 juin 2017 à 19:00
Merci Pierrecastor (je suis une mamie !)

Cdt.
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 492 > djivi38 Messages postés 51383 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024
28 juin 2017 à 19:20
Oups, c'est corrigé.
0
relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 3 330
28 juin 2017 à 16:45
Bonjour
Quelle différence y a t il entre l'edl entrant et sortant que vous avez signé.
0