Visite médicale

Mike - 2 juil. 2017 à 18:21
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 3 juil. 2017 à 12:47
Bonjour,
Je travail depuis bientôt 1ans dans un restaurant en CDI à temps partiel, je n'ai jamais passé de visite médicale alors que sur mon Contrat il est noter que oui... J'aimerais quitter mon emploi pour m'investir dans mon projet pro qui ai d'ouvrir ma propre société. Puis je me servir de ce motif pour casser mon contrat sans avoir de préavis à donner et continuer à toucher mes allocations le temp que mon entreprise ouvre ses portes? Ou puis je me servir de cette situation pour appuyer une rupture de contrat conventionnel pour éviter de passer devant le prud'homme ou autre? Merci pour vos réponses

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
2 juil. 2017 à 20:45
Bonsoir,

"Puis je me servir de ce motif pour casser mon contrat sans avoir de préavis à donner "
Non.

"puis je me servir de cette situation pour appuyer une rupture de contrat conventionnel pour éviter de passer devant le prud'homme ou autre?"
Non.

Cordialement
1
Dans ce cas,Comment puis je faire pour quitter mon emploi et continuer à toucher mes indemnités chômage?
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
3 juil. 2017 à 01:10
"Comment puis je faire pour quitter mon emploi et continuer à toucher mes indemnités chômage?"

Cherchez à vous accorder avec votre employeur pour une rupture conventionnelle, c'est la seule solution.

Cordialement
0
Pourriez vous me donner quelques arguments qui pourrai lui faire accepter une rupture conventionnelle?
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
Modifié le 3 juil. 2017 à 12:49
Bonjour,

"Pourriez vous me donner quelques arguments qui pourrai lui faire accepter une rupture conventionnelle?"

Voyez ceci :
https://www.juritravail.com/Actualite/Rupture-amiable-conventionnelle-commun-accord/Id/150761
https://www.village-justice.com/articles/Salaries-comment-convaincre-votre,15077.html

Mais vous connaissez mieux votre employeur que moi, sans doute d'autres points retiendront sa sensibilité...

Cordialement

Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations
*** Grand Caribou - Modérateur CCM ***
0