Travaux électricité

Kathyh - 4 juil. 2017 à 08:57
djivi38 Messages postés 51352 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 - 4 juil. 2017 à 17:24
Bonjour,

En 2016, je vivais chez ma mère suite au décès de mon père. Ma mère a deux maisons mitoyennes et j'en occupais une, à titre gratuit.

Fin 2016, j'ai fait faire des devis pour remettre aux normes l'électricité (ancienne de plus de 30 ans, pas de prise de terre ni de tableau de fusibles).
La donation du logement s'étant faite fin mars 2017, j'ai de suite signé et renvoyé un devis pour débuter les travaux, qui ne mentionne pas de date de début ou fin de chantier. J'ai accompagné un chèque d'acompte de 10% qui a été encaissé de suite.

L'électricien devait intervenir début mai 2017, je l'attends encore alors que je suis revenue vers lui à plusieurs reprises. Il est revenu voir les lieux, son fils également, me promettant d'intervenir au plus vite. Je suis toujours en attente.

Pour plus de rapidité, ils m'ont fait comprendre qu'il serait mieux d'ôter les lambris, etc, afin de libérer les prises et gaines et tout reprendre à neuf. Je me suis exécutée car les travaux devaient commencer sous peu.

Actuellement, personne n'est venu et les prises/interrupteurs sont libres, juste tenues par les câbles. J'ai d'anciennes prises qui se trimballes sur le mur, et sont cassées.
Une prise à même fondue (je l'ai ôté). J'ai des câbles nus, sans forcément de dominos au bout.. Bref, un vrai bordel !

Le fils de l'électricien me dit que j'en fais trop, que je ne risque rien. J'ai peur !
J'ai un enfant à mon domicile...
J'ai demandé, par mail, à ce que mon chèque me soit retourné et dans un ton amical, demande à ce que les travaux soient effectués par un autre. Ils refusent ! Je dois attendre des disponibilités.
Que puis-je faire si ma maison prend feu avant les travaux ?!

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
Modifié le 4 juil. 2017 à 09:19
bonjour
Il se fichent de vous
La loi dit que si un délais n'est pas indiqué le délais doit être "raisonnable"
Vous mettez en demeure en RAR de démarrer sous huit jours en indiquant qu'a défaut vous considérerez qu'ils résilient à leurs tord.

Et passer 8 jours vous sassisez le tribunal de proximité pour exiger remboursement de votre chèque+ indemnisation

A part cela pas d'inquiétude une installation de 30 ans n'est pas dangereuse sauf si vous l'avez bidouillée (mettez des dominos sur les câbles nus accessibles)!
0
djivi38 Messages postés 51352 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 15 146
4 juil. 2017 à 17:24
bonjour Poisson,

"vous sassisez le tribunal de proximité"

depuis ce 1° juillet il n'y a plus de tribunal de proximité. Il faut saisir le tribunal d'instance.

;-)
0