Fact

Christiane. GALLAY - Modifié le 6 juil. 2017 à 04:12
djivi38 Messages postés 51350 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 - 6 juil. 2017 à 01:56
Bonjour je voudrais exposer un souci de facture d'entretien de chaudière je suis arrivée dans mon appartement en janvier 2017 et la chaudière a eu une panne en février, 2017 le chauffagiste à effectué un entretien suite à cette panne mais je veux quand même vous préciser que l'appartement en question était non loué depuis plus d'1 an avant mon arrivée !
Le chauffagiste a facturé cette intervention à mon propriétaire qui ne veut en aucun cas régler cette facture et selon les dires de l'agent immobilier l'entretien est à ma charge selon l'animal ! Est ce vrai même après 1mois de présence dans les lieux et un appartement vide et entretient non fait depuis plusieurs mois ? Le propriétaire n'était 'il pas tenu de faire un entretien avant mon arrivée du fait de la longueur de la non location des locaux
Merci pour votre réponse

Cordialement
***Nom supprimé par la modération***

1 réponse

djivi38 Messages postés 51350 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 15 140
6 juil. 2017 à 01:56
bonsoir,


"Le propriétaire n'était 'il pas tenu de faire un entretien avant mon arrivée du fait de la longueur de la non location des locaux ?"

Vous avez entièrement raison !

L'art 6 de la loi du 6/7/1989 dit qu'un logement doit être donné à la location << en bon état d'usage et de réparations, ainsi que tous les éléments mentionnés au contrat de location en bon état de fonctionnement >>.

==> faire un courrier R+AR (gardez copie et récépissés) à votre bailleur et une copie simple à l'agence (*), de refus de payer cette facture en vertu de l'art. 6 de la loi.... etc., étant donné que ce logement est resté XY mois inoccupé.... etc.

(*) : en notant sur le courrier du bailleur "copie à... (nom de l'agence)" et sur celui de l'agence "original à M./Mme Untel propriétaire-bailleur du logement situé à (adresse) que je loue depuis le ... .

En février 2018, si vous êtes encore dans ce logement, ce sera à vous de faire faire l'entretien de cette chaudière par un professionnel de votre choix, qui vous donnera la facture et une dizaine/quinzaine de jours après, une attestation d'entretien (à garder précieusement et à fournir au bailleur sur sa demande).

CDT.
0