Moisissure dans salle de bain, logement en location

Lebeaupat - 5 juil. 2017 à 18:15
djivi38 Messages postés 51410 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2024 - 5 juil. 2017 à 23:04
Bonjour,
J'ai un soucis avec mon nouveau logement.
La salle de bain moisit. J'entends par là que sur le papier peint de la moisissure s'installe, les joints de la douche sont noirs (de plus de l'eau stagne au fond car elle n'est pas de niveau), dont ceux entre la vitre et les montants (impossible à nettoyer), et je dois laver mon drap de bain tous les trois jours car il sent très mauvais (jamais ça ne m'arrivait avant).
Le propriétaire est venu aujourd'hui constater, mais il refuse d'améliorer la ventilation (selon ses dires qui est naturelle, jour sous la porte + bouche au plafond montant sur le toit), qui ne permet aucune réelle aspiration (même toutes les fenêtres de l'appartement ouvertes, pas de fenêtre dans la salle de bain) : quand une flamme est mise devant l'aération elle reste fixe...
Que puis-je faire ?
Je précise qu'il est venu constater suite à une lettre en recommandé à l'agence qui elle également fait l'autruche...
En vous remerciant.
A voir également:

1 réponse

djivi38 Messages postés 51410 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2024 15 167
5 juil. 2017 à 18:26
bonjour,

avez-vous fait noter ces moisissures, les joints noirs, le mauvais écoulement de la douche, la VMC non fonctionnelle, etc. sur l'EDL entrant ?
Vous avez 10 jours après la remise des clés pour apporter des modifications à l'EDLE (tandis qu'un EDLS est définitif) et 1 mois à partir du début de la période de chauffe pour ce qui concerne le chauffage.

Cdt.
0
Bonsoir,
Oui je l'ai signalé par mail avec les photos jointes.
Le soucis est surtout la question des normes, car même signalé il doit être au normes ou faire les travaux pour le rendre aux normes.
Quelle est la norme concernant l'aération ? Si vous aviez le texte précisant la chose...
En vous remerciant.
0
djivi38 Messages postés 51410 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2024 15 167 > Lebeaupat
5 juil. 2017 à 23:04
"Oui je l'ai signalé par mail avec les photos jointes. "

ce qui laisse supposer, puisque vous avez dû avoir recours à des mails & photos, que ça ne figure pas sur l'EDLE.... ce qui veut dire que, lors de l'EDLS, si vous n'avez pas arrangé tout ça, ça pourra vous être retenu sur votre DG (dépôt de garantie)...
Quand vous avez un problème dans votre logement (sauf cas "urgent il convient de le signaler au bailleur par R+AR pour prendre date du problème ET pour prouver qu'il est au courant.

Pour connaître la norme des VMC (mais rien qu'à l'oreille, ça s'entend si une VMC est en marche ou pas), postez sur un forum de bricolage, vous aurez sûrement + de chances d'avoir des bonnes réponses.

Cdt.
0