Primes paniers repas

Fermé
Sk0uat Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 7 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2017 - Modifié le 7 juil. 2017 à 20:13
BmV Messages postés 90565 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 - 7 juil. 2017 à 20:24
Bonjour,

L'objet de l'affaire concerne des primes paniers repas:

Versée au salariés permanents de l'entreprise que nous appèlerons "VVV", cette prime panier repas journalière à hauteur de 13,32/Jours n’est pas versée aux intérimaires de l'entreprise WWW qui sont envoyé en missions dans l'entreprise VVV . Cette prime est volontairement «oubliée», bien qu’elle soit obligatoire d’après la loi.

Les faits ce sont déroulés de cette manière :

1.Je travaillais en tant qu’intérimaire pour la société intérimaire WWW , ils m'ont envoyé chez l'entreprise VVV : entreprise de livraison.

2.J’ai été mis au courant quelques mois plus tard, par un salarié avec qui je travaillais qu’ils avaient tous droit à une prime panier repas de 13.32€/Jour.


3.Dès lors que je l’ai su, je suis aller en informer ma boite d’intérim WWW pour réclamer ces éventuelles primes auxquelles j’avais droit.

4.La secrétaire de ma boite d'intérim WWW m’a demandé d’aller vérifier moi-même si c’était bien des « Primes panier repas » auxquels les salariés permanents avaient droits et non des « Ticket restaurant ».
En me précisant qu’au cas où se serait bien des « primes paniers repas, ils devraient se voir eux aussi, obligés de m’en versée.

5.Je suis aller travailler le lendemain, et j’ai eu la confirmation de plusieurs de mes collègues comme quoi c’était bien des primes paniers repas dont il s’agit.

6. Je suis retourné à ma boite d'intérim WWW leurs en informé. Une secrétaire m’a alors dit que le message allait remonter à la direction et qu’on allait me tenir au courant concernant les primes paniers repas.

7.Deux semaine après, sans nouvelles de la direction, j’ai relancé ma boite d'intérim. On m’a alors dit que la directrice de la boite d’intérim Mme XXX était en vacance, et que je devais patienté encore 1 semaine.

8. Au retour de vacance de Mme XXX j’ai relancé immédiatement la boite d’intérim. Qui m’a alors informé en personne que la Co-directrice de l'entreprise VVV Mme YYY était partie en vacances pour 1 mois.

9.C’est donc 1 mois et une semaine plus tard (toujours sans nouvelles) que j’ai relancé Mme XXX en personne. Qui m’a alors dit qu’elle allait « Prendre rendez-vous personnellement avec leurs client l'entreprise VVV dans la semaine, pour régler ce problème », et qu’elle allait me « Tenir au courant la semaine prochaine ».

10.Toujours sans nouvelle la semaine d’après, je rappelle le Vendredi en fin d’après midi avant la fermeture de ma boite d’intérim WWW. Je réussi donc à avoir la directrice ,Mme XXX, qui m’explique alors qu’elle ne peut pas versée de primes paniers repas à nous « intérimaires » sous prétexte que Mme YYY lui à dit que « Ses salariés ne prenaient jamais une heure complète de pause. Mais seulement dès ¼ d’heures voir moins, et que les intérimaires eux, se voyais voir cette heure payée complètement alors qu’elle n’est qu’a moitié où qu’a ¾ travaillée. » Mme YYY dirait donc d’un coté qu’elle surpaye ses intérimaires ( la blague...) Ce qui est faux, car une heure ,sur les relevées d’heures de l'entreprise WWW, est fractionnable jusqu’au centième.Par conséquent le rapport Temps travail/Temps payé est déjà juste. Bref, que du blabla inutile.

11.Je vais dire en personne à Mme YYY que je ne souhaiterai plus travailler pour eux en tant qu’intérimaire. Mme YYY me fait alors part de son intention de m’embaucher.

12.A la fin du mois, en allant rendre mes relevées d’heures. Je suis allé demander de vive voix en personne des explications sur place à Mme XXX. Pour qu’on me donne une cause réelle et sérieuse concernant les primes paniers repas non-versées

Mme XXX m’a alors déclarée être au courant de l’intention de Mme YYY de m’embaucher très prochainement, et m’a alors convié à les négociées moi-même avec elle (Mme YYY).

13. Peu avant avoir été embauché, en allant rendre mes derniers relevées d’heures à la boite d’intérim WWW, j’ai abordé le sujet avec secrétaire, qui m’a alors conseillée d’éviter d’en parler à Mme YYY, au risque de ne pas être embauché, puis de ne plus travailler.

14.C’est ce que j’ai fait, j’ai donc été embaucher en CDD pendant 6 mois, puis en CDI malheureusement rompu quelques semaines après.

15.Au cour de mon CDD, j’ai informé les différents intérimaires de ce droit qui leur était privés, tous étaient ignorants. Sur ceux qui ont été les réclamées, ils m’ont tous dit que « la boite d’intérim n’étais pas au courant que l’entreprise utilisatrice versaient des primes paniers repas à leurs employées et que c’est pas grave puisqu’ils avaient été prévenus avant le début de la mission ».

16.Après avoir été licencié. Donc 6-7 mois après et toujours sans nouvelles de ces primes. J’ai envoyé un recommandé avec accusé de réception à ma boite d'intérim WWW sur les conseils d’une secrétaire de l’inspection du travail ,pour réclamer de nouveau mes primes paniers repas auxquelles j’avais droit. Car elle m’a expliquée que oralement, toute réclamation antérieures ne valaient rien


17.Ceci fait. J’ai reçu un message vocal la semaine suivante de la part de Mme XXX qui m’a alors de nouveau déclarée « voir ça dans la semaine avec son client l'entreprise VVV et qu’elle « reviendrait vers moi en fin de semaine » en me conviant à « la rappelée si je n’ai pas compris son message ».

18. 2 semaines après j'ai enfin des nouvelles , le recommandé a fait bougé les choses ! ( bizaremment... ) : un chèque de 1132,20€ m'attendais à la boite d'intérim , que je suis allé chercher aujourd'hui le 7 juillet 2017.

Au total c'est 85 paniers repas à 13,32/jour qu'ils me devaient.... et qui avaient gentillement été "oubliées".

En guise d'endettement collatéral du à ces "oublies" , j'ai demandé une compensation d'indemnité , un complément : La directrice Mme XXX m'a alors dit qu'elle ne pouvais rien faire à son niveau.

Elle m'a donc proposer un rendez-vous avec son supérieur le directeur regional, MR ZZZ.

Je leurs ai fait une attestation comme quoi j'ai bien été payé en totalité et j'ai aussi précisé qu'un rendez-vous avec Mr ZZZ a été pris auprès de Mme XXX concernant un complément d'indemnité pour "default de paiement".

Cet affaire qui est donc pour l'instant à "l'amiable" reste donc à suivre ...

Quelques détails :

1 -L'entreprise VVV à plus de 12 ans d'existance. Je ne sais pas depuis quand ils travaillent avec ma boite d'intérim WWW. En tout cas ce qui est sur c'est que ça fait + de 5 ans .

2 -Ce qui est aussi sur c'est que depuis tout ce temp jusqu'a maintenant , aucun intérimaire n'a perçu ces primes paniers repas auxquels ils avaient tous droit . ( Encore faut-il qu'il soient au courant qu'il y avaient droit..)

3 -En moin d'un ans j'ai comptabilisé au total 50 intérimaires qui on été employés depuis que j'étais là-bas. J'ai le nom et les coordonnées de tous. Ce serait donc plusieurs centaines d'intérimaires qui serait concernés si on remonte dans le temp.

4 -C'est aussi plusieurs boites d'interim "WWW" serait également concerné puisque l'entreprise "VVV" emploi des intérimaires dans tout le grand Ouest ( Saint Nazaire, Rennes , Angers , ChateauBriand etc... )

5-La société VVV tourne en moyenne à 4-5 intérimaires "WWW" par semaines.

Mes questions sont :

Comment pensez-vous qu'il faudrait que je négocie ça ? Quoi/Combien/Comment négocier ? ;-)

Pensez-vous que j'ai plus à perdre à essayer de négocier ça à l'amiable que d'aller aux prud'homme ?

( Tout dépend de ce que je négocierai auprès de Mr ZZZ vous me direz... )

Mais j'aimerais savoir "Qu'est ce que vous pensez que je pourrais obtenir de la "justice", si je les amenais aux prud'homme ?"

Dîtes-moi vos avis votre façon de faire où de "négocier" si vous seriez dans ce cas :-).

Au plaisir de vous lire. Merci

5 réponses

Bonjour,

Que voulez vous obtenir, vu que vous avez été payé des paniers repas finalement ?
2
Sk0uat Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 7 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2017 1
7 juil. 2017 à 19:05
Bah étant donné que moi, j'ai le sentiment de m'être fait roulé (ou du moin d'avoir tenter de l'être) et que je me suis fait mené oralement en bateau pendant des mois. Je trouve ça normal qu'ils devraient me versée une compensation d'indemnité pour ce "default de paiement"

Je ne l'oublie pas, j'étais intérimaire, et je donc du coté de tout ceux qui se font "en****" chaque jour leur primes paniers repas , alors qu'on en chient , qu'on est deja mal payé , et que... on y a tous droit c'est tout !

Il y a de la magouilles , sur NOTRE dos , et ils ont tenté d'en faire aussi sur le mien.

C'est donc normal maintenant que si ils veulent que je marche "avec eux" , qu'ils doivent me mettre bien. Je ne sais pas de l'argent... un job fixe très très bien payé.. quelque chose quoi C'est pas on me rendant tout juste ce qu'on me dois 6 mois après qu'on va me taire...

Quitte a resté du coté des intérimaire comme moi qui se sont fait avoir autant tout leur balancé ( aux 50 intérimaires dont j'ai les numéros ) qu'ils aillent récupérés ce qu'on leurs dois et puis voila ! Vous voyez ce que je veux dire....
0
djivi38 Messages postés 51355 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 15 148 > Sk0uat Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 7 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2017
Modifié le 7 juil. 2017 à 19:17
bonjour,

" Vous voyez ce que je veux dire...."
Pas vraiment non !

- vous oubliez des mots :" et je donc du coté de tout ceux qui (...) par exemple.
- vous ne finissez pas toutes vos phrases :" Je ne sais pas de l'argent..." ??
- votre français est plutôt incorrect : "si ils veulent que je marche "avec eux" , qu'ils doivent me mettre bien." : ça veut dire quoi ??
- sans parler des fautes d'orthographes
- ni de l'absence de ponctuation, ce qui ne facilite pas la compréhension.

Si l'intérim ne vous convient pas, décrochez un boulot fixe.
0
Sk0uat Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 7 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2017 1
7 juil. 2017 à 19:09
Voir même allez aux Prud'Homme. Afin la liste des intérimaires employés entre la société WWW et VVV depuis le début soit établie .

Afin de rembourser toutes les personnes... ce qui monterai vite a plus de 100.000 € si ce n'est pas plusieurs centaines de milliers d'euros...
0
Marley > Sk0uat Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 7 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2017
7 juil. 2017 à 19:19
Ce n'est pas intérimaire que tu vas rester mais devenir chômeur.
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 235
7 juil. 2017 à 18:38
bonjour

rappel:

Les questions posées doivent être courtes et précises et ne pas donner lieu à un long exposé d'une situation personnelle trop complexe, qui risquerait d'être à la fois mal expliquée et mal comprise.


votre histoire est trop longue, et on décroche dès la troisième ligne
désolée
1
Sk0uat Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 7 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2017 1
7 juil. 2017 à 19:16
Ecoutez,

Je pense que les personnes qui viennent ici, viennent parce que justement elles ont le temp pour ça ...( lire , s'informé, répondre ). C'est le but du site.

Si vous voulez lire des ROMANS de 2 lignes , "non complexe" et bien expliqué , allez lire des blagues Carambar.

Chacun ça façon de pensé, donc respectez le post des autres.

Par contre, je pense que venir poster un message hors sujet comme le votre ,ça c'est une perte de temp. Et je le comprend mal.

Merci
0
Marley > Sk0uat Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 7 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2017
7 juil. 2017 à 19:18
Ce n'est pas de cette manière que tu obtiendras des réponses, il faut y mettre plus d'amabilité pas de l'agression, en clair, soit tu es correct soit tu vires.
0
djivi38 Messages postés 51355 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 15 148 > Sk0uat Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 7 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2017
7 juil. 2017 à 19:26
@ SkOuat

En écho au post 1 :

https://droit-finances.commentcamarche.com/infos/4805-forum-droit-finances-charte-d-utilisation/
« Les règles à respecter
• Les questions posées doivent être courtes et précises et ne pas donner lieu à un long exposé d'une situation personnelle trop complexe, qui risquerait d'être à la fois mal expliquée et mal comprise.
  • (…) »


ET :

https://droit-finances.commentcamarche.com/infos/4811-charte-d-utilisation-de-droit-finances-net-respect-d-autrui/

A bon entendeur salut !
0
"Qu'est ce que vous pensez que je pourrais obtenir de la "justice", si je les amenais aux prud'homme ?"

Rien et en prime tu serais grillé dans beaucoup de boites.
1
djivi38 Messages postés 51355 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 15 148
7 juil. 2017 à 19:30
On n'est pas en Amérique ici et on ne fait pas des procès à tire-larigot ni pour si peu !
0
Sk0uat Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 7 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2017 1 > djivi38 Messages postés 51355 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024
7 juil. 2017 à 19:47
"pour si peu" en ce qui me concernent ok 1130 bal...

Mais pour le reste ? Des centaines de milliers d'euros, si c'est "rien" euh on dois pas avoir le même compte en banque alors.
1
Sk0uat Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 7 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2017 1
7 juil. 2017 à 19:45
Egalement c'est pour ça que je vous est tous convier a partir d'ici si mon sujet ne vous interessent pas les mecs !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BmV Messages postés 90565 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 18 066
7 juil. 2017 à 20:24
" je vous est tous convier a partir d'ici si mon sujet ne vous interessent pas les mecs ! " : il semblerait bien que ça va être le cas.

Et même tout de suite.

Parce que depuis plus de dix sept ans de fonctionnement, ce site et ce forum a instauré une certaine façon de fonctionner dans l'objectif de donner des réponses de première intention dans le domaine juridique de façon civile.

On en est loin ici, et ce sujet a bien de la chance d'exister encore, d'autant que l'exposé, pour des bénévoles professionnels qui prennent sur leur temps libre pour partager leurs connaissances gratuitement, est passablement indigeste, ne donne pas envie de répondre et ne donne même pas envie d'en lire l'intégralité, d'autant que c'est excessivement décousu.

Accessoirement, on n'est pas des "mecs" ici, d'autant qu'en, plus il y a aussi des "nanas" !

Avant de poursuivre éventuellement, et sauf si vous projetez de nous quitter très prochainement, merci de prendre connaissance intégrale de la charte du site :
>>> https://droit-finances.commentcamarche.com/infos/4805-forum-droit-finances-charte-d-utilisation/


-1