Arrosage champs et notre chemin

Ma - 8 juil. 2017 à 10:57
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 - 8 juil. 2017 à 13:04
Bonjour,

Nous habitons en campagne et donc entouré de champs. L'agriculteur ayant ces champs les arroses. Jusque là, tout est normal. Sauf que ce monsieur arrose en même temps notre chemin et notre cours, et pas qu'un peu... Nous ne pouvons donc plus sortir de chez nous sans être trempé et nous avons des trous énormes dans le chemin et dans la cours (au passage, c'est a nous de les entretenir...).

Que pouvons nous faire?

Merci à vous

PS: autre info, nous sommes locataire

1 réponse

Bonjour,

"Que pouvons nous faire?" Dans un premier temps, lui en avez-vous parlé ? Que dit-il ?
0
Bonjour,
Ayant son numéro de téléphone, j'essaie de le joindre depuis quelques temps en lui laissant des messages, mais je n'ai aucune réponse de sa part
0
Il va bien falloir commencer par là, j'imagine aussi qu'il ne doit pas être compliqué d'aller chez lui pour avoir une petite discussion cordiale !
0
Je crois que son lieu d'habitation n'est pas le même que la ferme en question. Et il n'est donc pas souvent à sa ferme (d'où le contacte par téléphone). Ce que j'aimerai savoir c'est: quels sont ses droits et quels sont mes droits en tant que locataire ( ce n'est pas lui mon propriétaire)
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 235 > Ma
8 juil. 2017 à 11:33
bonjour
c’est à votre propriétaire de régler ce litige

vous lui écrivez par LRAR que vous ne pouvez pas "jouir paisiblement des lieux" comme il est prévu dans votre contrat de bail, et que vous n'avez pas à réparer des dégâts faits par autrui
0
Komar > DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017
8 juil. 2017 à 11:41
DorisOups,

D'accord avec vous, mais à la campagne (comme ailleurs, finalement, non ?), n'essai t on pas de régler ces "petits conflits" par une petite discussion ? Par contre effectivement, si l'agriculteur est dur comme la pierre dans ce cas... :)
0