Divorce sans désolidarisation.

anlafaol Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 - 8 juil. 2017 à 12:47
anlafaol Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 - 8 juil. 2017 à 13:11
Bonjour,

Je suis séparée de corps depuis presque 2 ans et mon mari est parti vivre ailleurs, mais rien d'officiel n'a été fait.
Notre famille habite dans un appartement pour lequel il reste un prêt en cours.
Nous sommes tombés d'accord mon mari et moi pour que je garde l'appartement avec nos 3 enfants restant à notre charge pour ne pas les perturber.
Nous avons également un document de rachat de soulte établi par un Notaire.
Notre organisme de prêt actuel refuse le désengagement de mon mari.
J'ai contacté plusieurs banques et un courtier qui m'a laissée tomber, pour le rachat du prêt. Mais les réponses sont négatives.
Je suppose qu'il s'agit de mon âge, j'ai 54 ans, et de mon salaire qui ne suffirait pas à couvrir moins de 33% d'endettement. Je suis salariée depuis 30 ans cette année d'une grande entreprise française, 25 officieusement car j'ai élevé mes enfants avec des congé sans solde, congés parentaux d' éducation et des contrats de travail à temps partiel.
Cependant mon Père a la gentillesse de m'aider financièrement car mon mari ne verse plus rien depuis des mois. Et j'assume seule toutes les factures ainsi que les loyers sans retard de paiement.
Je souhaiterais savoir s'il est possible de divorcer sans désengagement du conjoint du prêt en cours et qu'est-ce que cela implique, sachant que je ne souhaite pas déménager pendant les études de mes enfants, les loyers dans ma ville seraient plus importants que mes remboursements de prêts actuels.
Merci pour vos réponses et vos conseils.

1 réponse

Bonjour,

Je souhaiterais savoir s'il est possible de divorcer sans désengagement du conjoint du prêt en cours

Oui aucune obligation avec l'accord de Monsieur.
Mais en cas de décès, il récupère sa part sur le montant global de cette maison.
Voir avec le notaire, il vous expliquera en détail.
A savoir: les conseils du notaire sont gratuits.
0
anlafaol Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017
8 juil. 2017 à 13:11
Merci pour votre réponse rapide
0