Fichée BdF suite compte inactif

Pikiline7 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2017 - 10 juil. 2017 à 20:57
Pikiline7 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2017 - 12 juil. 2017 à 16:44
Bonjour,
en 2010, j'ai déménagé aux Antilles. Au cas où, j'ai gardé mon compte courant en Métropole, en prenant bien soin de supprimer tous les prélèvements.
Au bout de quelques mois,il m'a été demandé de changer mon code secret. A partir de là, je n'ai plus jamais eu accès à mon compte de gestion internet. Au téléphone, il m'a été répondu que le problème ne pourrait être réglé qu'au guichet de l'agence d'origine. Le compte étant peu pourvu et n'étant lié à aucun frais de gestion, j'ai laissé tomber.

Il y a quelques jours, j'ai appris que j'étais fichée à la BdF suite à l'action de mon ancienne agence.
Je leur ai envoyé un courrier recommandé afin d'avoir des explications. Une société de recouvrement m'a aussitôt contactée, me demandant de verser 488€ pour annuler le fichage.
Cherchant à comprendre, j'ai appelé l'agence, mais le directeur de celle-ci refuse de me répondre. Je me suis tournée vers le SAV de la banque qui n'a pas eu plus de succès que moi.

Quel est mon recours ? Je ne vais pas verser cette somme sans savoir pourquoi. D'après l'agence de recouvrement, mon compte aurait été clôturé en mars de cette année, mais je n'ai jamais rien reçu, ni courrier, ni e-mail... sauf bien sur, sur mon compte de gestion...
Avez-vous vécu quelque chose de similaire ? Que dois-je faire pour me sortir de cette galère ?
Merci pour vos réponses

1 réponse

Pikiline7 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2017
12 juil. 2017 à 16:44
Merci à ceux qui m'ont lue. Dommage qu'il n'y ait pas eu de réponse ou de conseil.
Bonne journée
0