Signaler

Problème succession vente maison

Posez votre question Noaimanol 4Messages postés jeudi 13 juillet 2017Date d'inscription 14 juillet 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 14 juil. 2017 à 12:48 par relou
Bonjour
Moi ma sœur et ma tante nous avons hérité de ma grand mère
Il y a la maison , ma cousine souhaite l'acquérir sur le fond pourquoi pas
Par contre nous avons fait estimer la maison courant décembre et celle ci était estimée entre 230000€ et 245000€.
Nous apprenons aujourd'hui que ma cousine qui n'est pas héritière à fait estimer la maison en son nom entre 180000€ et 200000€ et fait venir des artisans pour estimer les travaux
A t elle le droit de faire ça et pouvons nous faire quelque chose
Merci
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
Bonjour,
Évidemment qu'elle a le droit, c'est quand même elle qui pourrait acheter le bien et avoir à y faire des travaux ; vous ne feriez pas pareil, avant d'acheter une maison ?
Il vous restera à vous mettre d'accord sur le prix avant de conclure éventuellement la vente. Pas d'accord, pas de vente. C'est aussi simple que ça.
Noaimanol 4Messages postés jeudi 13 juillet 2017Date d'inscription 14 juillet 2017 Dernière intervention - 14 juil. 2017 à 12:16
Oui mais une fois acheté
Répondre
Noaimanol 4Messages postés jeudi 13 juillet 2017Date d'inscription 14 juillet 2017 Dernière intervention - 14 juil. 2017 à 12:18
Le problème c'est que maintenant elle a décidé du prix mais nous ne sommes pas d'accord
Donc si offre on ne signera pas
Répondre
MimiMouette 617Messages postés samedi 22 avril 2017Date d'inscription 20 juillet 2017 Dernière intervention - 14 juil. 2017 à 12:34
Si vous n'êtes pas d'accord vous ne vendez pas à ce prix, elle n'a aucune priorité donc vous êtes libres de fixer le prix qui vous convient. Il ne restera plus qu'à mettre tout le monde d'accord (tous les vendeurs y compris sa mère, et un acheteur à votre prix....)
Répondre
relou 4354Messages postés samedi 22 décembre 2012Date d'inscription 20 juillet 2017 Dernière intervention Noaimanol - 14 juil. 2017 à 12:48
ce bien est il dans une agence ? avez vous signé un mandat à quel prix ? ou cherchez vous à vendre uniquement entre particuliers?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour
Ce sont les héritiers qui fixent le prix de vente de la maison .Si votre prix ne convient pas à votre cousine vous pouvez vendre à un autre acheteur sans probleme ,elle n'a aucune priorité .

votre cousine peut toujours estimer de son coté ce bien mais ne pourra pas imposer son prix .D'ailleurs comment a t elle pu avoir accès à la maison pour la faire estimer et faire les devis.
Noaimanol 4Messages postés jeudi 13 juillet 2017Date d'inscription 14 juillet 2017 Dernière intervention - 14 juil. 2017 à 12:17
Les clés ca mère lui a donné pour ouvrir de temps en temps et elle en a profité
Répondre
MimiMouette 617Messages postés samedi 22 avril 2017Date d'inscription 20 juillet 2017 Dernière intervention - 14 juil. 2017 à 12:35
et elle en a profité
Je n'appelle pas ça en profiter.
C'aurait été le cas si elle s'y était installée en catimini, ce qu'elle peut encore faire si sa mère l'y autorise.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une