Signaler

Droit d'un président de copropriété

Posez votre question Golfinette - Dernière réponse le 15 juil. 2017 à 19:18 par rambouillet41
Bonjour,
La présidente de notre copropriété mets sans arrêt des mots dans l'ascenseur interdisants pleins de choses, exemple, piscine interdite aux invités des résidents, interdiction de mettre le vélo dans le local à poubelle etc....
Lorsque j'ai acheté, personne ne m'a prévenu, car je pense que je n'aurai pas acheté !!!
Utile
+1
plus moins
"interdisants pleins de choses, exemple, piscine interdite aux invités des résidents, interdiction de mettre le vélo dans le local à poubelle etc.... "

Si c'est dans votre règlement il a raison, si non il a aucune légitimité.

Toute nouvelle régle doit être voté en AG
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
bonjour
Ce qui doit s'appliquer c'est le règlement de copropriété qui est joint au compromis de vente et que vous deviez lire ou relire .
De deux choses l'une :
  • ou les mots sont un rappel à ce règlement et la présidente à raison d'intervenir et vous devez vous y conformer comme tout le monde .Elle ne vous met pas en cause directement d'ailleurs.
  • Ou il n'y a aucune base réglementaire et vous n'en tenez pas compte ,et vous lui faites remarquer que son action n'est pas conforme à ce RDC.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Le CS n'a pas un rôle de gendarme, c'est plutôt au syndic de faire ces rappels au RdC. Il touche des honoraires pour cela....
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une