Propriétaire et demande de logement social

sebery - 17 juil. 2017 à 08:55
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 17 juil. 2017 à 10:13
Bonjour,
J'ai en fait 2 questions...
Nous sommes propriétaires d'un appartement éloigné de plus d'une heure du travail de mon mari, travailleur handicapé (il ne l'était pas quand nous avons acheté), et les trajets lui sont de plus en plus pénibles physiquement... Nous avons donc pris la décision de nous rapprocher de son travail (nous sommes en région parisienne et il travaille à la défense). Malheureusement, les prix de l'immobilier de notre petite ville de banlieue ont sévèrement chuté, et nous ne sommes pas parvenu à vendre notre appartement, et le brader n'est pas non plus la solution, pusqu'il nous reste un capital restant dû à couvrir. Nous avons donc décidé de le mettre en Solibail. Malheureusement, le prix de l'immobilier aux endroits nous rapprochant de Paris ne nous permets pas d'cheter sans apport et avec l'appartement non vendu (la banque ne nous suit pas). Quant aux parc locatif privé, pour une famille de 5 , les prix sont exorbitants...
Pensez vous dans ce cas de figure que nous pouvons prétendre à un logement social ?

D'autre part, nous sommes victimes de harcèlement de la part de notre voisine (prières récitées de façon agressive, insultes religieuses , doigts d'honneur, crachats sur notre passage, sans raison), pensez vous que cela pourrait étayer un dossier de demande de logement social (personnellement, je n'en peux plus et n'ai qu'une hâte, déménager, pour ne plus angoisser, notamment pour mes enfants...

2 réponses

Et bien en fait, nous sommes fonctionnaires et avons donc fait une demande de logement "réservé ", et aucune remarque n'a été faite sur le fait que nous soyons propriétaires, mais j'ai peur que mon dossier soit systématiquement recalé, d'autant pluququ'ils ne retiennent absolument pas la situation de handicap de mon mari Car il n'est pas encore en fauteuil. Je nous est inscrits aussi à locannoces, eux par contre retiennent sa situation de handicap.
Mais du coup, en cas de demande non justifiée, on est prévenu que ça ne va pas être possible, ou bien ils se contente de virer systématiquement notre dossier à chaque candidature ?

Quant à notre voisine, elle est vraiment perchée, et je me suis contentée de déposer une main courante, j'ai trop peur qu'elle se venge sur mes enfants en cas de plainte...
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
17 juil. 2017 à 10:13
les réponses sont post 1
0