Signaler

Je suis passé par une particulière

Posez votre question liline - Dernière réponse le 17 juil. 2017 à 20:11 par Fidour2
Bonjour, voilà mon problème est assez particulier, au départ je suis passé par une particulière, pour louer mon studio, celle-ci m'a dit que ça serait sa copine qui tient une agence qui s'occuperait de tout , mais que je ne payerai pas de frais d'agence, donc effectivement je n'ai pas payé de frais d'agence, juste ma caution, seulement quand je suis parti, j'ai eu à payer les frais de copropriété , est-ce normal? merci pour votre réponse.
Utile
+1
plus moins
bonjour
je pense que l'internaute à reçu son apurement de charge justifié par la copie du décompte de copropriété - légal et même obligatoire !
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
on va peut être attendre que l'internaute (qui n'a pas l 'air d'y comprendre grand chose) précise non ?
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
liline- 17 juil. 2017 à 16:23
de quel internaute vous parlez?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

Le propriétaire paie des charges au syndic. Dans ces charges, seule une partie est récupérable sur le locataire.

Ce sont les "charges locatives" appelée aussi "charges récupérables" (sur le locataire).

Par exemple, le ménage des communs, l'électricité des commusn, y compris le fonctionnement de l'ascenseur... etc sont des charges locatives que le propriétaire est en droit de compter au locataire.

Par contre, les réparations, le ravalement de façade, la réfection du toit etc... restent à la seule charge du propriétaire.

Donc il faut voir le détail pour savoir si ce que vous devez payer.

En copropriété, il y a bien des charges de copropriété.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour
qu'entendez vous par frais de copropriété ?
ne s'agit il pas plutôt de régularisation de charge ?
liline- 17 juil. 2017 à 10:24
non il y a eu régularisation de charges mais en plus il y a eu des charges de copropriété
Répondre
relou 4589Messages postés samedi 22 décembre 2012Date d'inscription 20 septembre 2017 Dernière intervention - 17 juil. 2017 à 12:48
quel est l'intitulé de ces charges de copropriété que l'on vous a fait payer ? car les charges de copropriété ne sont dues que par le propriétaire .sauf si vous vous exprimez mal ce paiement est illégal .
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
j'ai eu à payer les frais de copropriété

tout à fait anormal et illégal
liline- 17 juil. 2017 à 16:16
oui tout à fait illégal , mais quand même 404,75 euros, en plus des autres charges obligatoires, total de la facture 1408,18 euros , pour 14 mois, pas mal quand même......
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Vous souhaitez avoir des précisions sur le montant annuel des charges locatives
Chaque mois, vous payez une provision pour charges et, une fois par an, vous recevez les comptes qui font apparaître soit que vous avez trop payé, soit que vous devez de l’argent. Demandez des précisions au bailleur ou au gérant : elles vous sont dues. Pour une première demande, la lettre recommandée ne s’impose pas.

Selon l’article 23 de la loi du 6 juillet 1989, un mois avant la régularisation, le bailleur vous communique le décompte par nature de charges. S’il s’agit d’immeubles collectifs, il vous transmet également le mode de répartition entre les locataires ainsi que le cas échéant, une note d’information sur les modalités de calcul des charges de chauffage et de production d’eau chaude sanitaire collectifs.
A compter de l’envoi de ce décompte, les pièces justificatives sont tenues, dans des « conditions normales », à votre disposition durant six mois.

Depuis le 1er septembre 2015, si vous lui en faites la demande, le bailleur peut vous transmettre le récapitulatif des charges du logement par voie dématérialisée ou par voie postale.

Lettre simple

Madame, Monsieur,

Vous m’avez fait parvenir la régularisation des charges pour l’année passée, d’où il ressort que je vous devrais (…) euros.


Ce montant m’étonne, aussi vous serais-je reconnaissant(e) :



(1er cas) de me donner le détail de ces charges, poste par poste (chauffage, ménage, ascenseur…), comme la loi le prévoit.


(2e cas) de me communiquer le mode de répartition des charges entre tous les locataires, comme la loi le prévoit et, le cas échéant, une note d’information sur les modalités de calcul des charges de chauffage et de production d’eau chaude sanitaire collectifs.

(3e cas) de me faire savoir à quel moment je pourrai venir consulter les pièces justificatives de ces charges : contrats, factures, bulletins de paie, documents qui doivent, selon la loi, être tenus à la disposition des locataires pendant les six mois qui suivent l’envoi du décompte de régularisation.


Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.



(Signature)
Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins
Bonjour
Et en quoi consiste les frais de copropriété, si ce n'est pas les charges ?
Tourte charge se doit d’être justifiée, car aucun bénéfice de permis
DorisOups 18670Messages postés mardi 19 novembre 2013Date d'inscription 18 juillet 2017 Dernière intervention - 17 juil. 2017 à 10:55
bonjour
les frais de copropriété n'ont rien à voir avec les charges et sont payable s par LE PROPRIETAIRE (travaux dans l'immeuble, changement ascenseur par ex.. entretien des espaces verts)

comme son nom l'indique!!! COPROPRIETE

http://www.leparticulier.fr/jcms/p1_1520882/les-charges-de-copropriete-calcul-et-repartition
Répondre
liline- 17 juil. 2017 à 16:25
je suis tout à fait d'accord avec vous,mais je suis tombé sur une femme qui crie au téléphone,en me disant qu'elle ne se trompe jamais, une hystérique....grosse galère pour récupérer mon argent....
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une