Signaler

Pension alimentaire, revalorisation, arriérés, indexations

Posez votre question PAPAYELIME 1Messages postés lundi 17 juillet 2017Date d'inscription 17 juillet 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 17 juil. 2017 à 21:45 par sophiag
Bonjour,
J'ai divorcé en Janvier 2000. Pension fixée à 548,82 pour 3 enfants dont j'ai obtenu la garde.L'indexation est notée en novembre. Les pensions n'étant pas payées complètement ou en retard j'ai dû faire une demande de saisie sur salaire, décision qui a été rejetée par une main levée du père et nouvelle ordonnance du juge en avril 2003 fixant de nouveau le montant à 548,82€.
Les pensions ont été correctement versée jusqu'en 2015 , 10 mois sur 12 payés puis plus rien.
Le jugement stipule que la pension est dûe tant que les enfants continuent leurs études et au delà de leur majorité.
Questions: - Combien d'années sont à prendre en compte pour le calcule des arriérés d'indexations jamais effectués et de la pension non versée depuis maintenant 2ans?
- le calcule des arriérés d'indexation se fait-il depuis la date du jugement de divorce( janvier 2000) ou depuis l'ordonnance de 2003?

N.B: - Le père vit en France et moi dans un pays de la communauté Européenne depuis 2006.
- J'ai déposé un dossier auprès des instances de mon lieu de résidence depuis un an, le père a reçu une injonction de payer mais refus total de sa part.
Grand merci pour vos informations.
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonsoir
Indexation et pensions impayées, c'est 5 ans
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une