Mur mitoyen et toiture du voisin effondrée suite à un orage

andystal - 20 juil. 2017 à 09:11
 andistal - 21 juil. 2017 à 10:01
Bonjour, j'habite dans un village, et ma maison a un mur mitoyen avec celle de mon voisin. A ce jour elle n'est plus habitée depuis plus de 4 ou 5 ans, et son entretien n'est plus fait. Il vient de faire un orage violent , et la toiture de cette maison s'est effondrée. ce mur mitoyen dépasse notre toiture et je crains que son étanchéité ne soit plus assurée, ce sont des maisons anciennes avec des murs en briques de terre. Nous avons immédiatement prévenu les propriétaires ( ils sont plusieurs car c'est la maison où habitaient leurs parents décédés à ce jour). Quand nous avons acheté notre maison, ces voisins s'étaient aussi portés acquéreurs et depuis ne nous portent pas vraiment dans leur coeur. J'aimerai savoir quels recours éventuels nous pourrions avoir si aucuns travaux de réparations n'étaient engagés pour assurer l'étanchéité de ce mur. les lois étant assez complexes en la matière, je vous remercie par avance pour les conseils et informations que vous pourrez m'apporter. Cordialement.

1 réponse

Bonjour,

Appeler votre assurance Habitation et demander si elle peut faire déplacer un Expert (voir si ce serait à votre charge).

Cordialement.
0
J'ai déclaré ce sinistre à ma Cie d'assurances qui va m'envoyer un expert, cela fait partie de mon contrat, pour une mesure de sauvegarde sur ce mur car je n'ai pas de dégâts pour l'instant, ceci afin d'avoir un moyen de recours contre les propriétaires si ceux-ci ne faisaient aucun travaux. pour l'instant j'attends la venue de l'expert en assurances.
0