Enfant blessé en centre de loisirs

MariaTeCcm - Modifié le 21 juil. 2017 à 01:17
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 2 août 2017 à 14:19
Bonjour,

Ma fille de 6 ans était en centre aeré hier (jeudi) et un enfant à lancé à l'air une bouteille d'eau. La bouteille et tombé sur le doigt de ma fille, qui était assisse par terre. Le doit s'est ouvert sous l'ongle et elle doit être operé.

D'après ce qu'elle m'a raconté il n'y avait personne que les regardait quand c'est arrivé. Le centre a appelé mon mari, qui a du l'ammener à l'hôpital

Je suis genée par cette histoire. Je ne sais pas quelles seront les consequences ou s'il y aura de sequels.

Quoi devrais je faire ? Mon intention est de demander des explications au centre, mais après quoi ? J'ai peur de laisser ma fille dans le centre la semaine prochaine. Je considere que c'est une faute grave de la parte du centre et que ça devrait avoir des consequences pour eux, mais lequelles ?

D'ailleurs, faut-il que je contacte mon assurance ?

Merci d'avance,

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
21 juil. 2017 à 01:44
Bonsoir,

Le centre est responsable c'est certain mais cela ne veut pas forcément dire qu'ils ont forcément commis une faute. Avez-vous une preuve ?

A moins que vous ne sachiez comment empêcher un enfant de jeter un objet?

"J'ai peur de laisser ma fille dans le centre la semaine prochaine."

Calmons-nous. Je ne suis pas certain que le centre soit l'endroit le plus dangereux pour un enfant.

Cordialement
4
Bonjour,

Merci de votre reponse.

Quel type de preuve devrait j'avoir ? CCTV ? Je ne crois pas qu'ils en ont. La faute pour moi c'est la negligence. Les enfants étaient seuls et la seule preuve que j'ai c'est la parole de ma fille. Ça ne vaut rien ?

Comment empecher un enfant de jeter un objet ? On peut l'en parler, pour commencer. Ils sont des animateurs payés pour s'occuper des enfants. C'est clair qu'ils ne font pas leur boulot. Ce n'était pas un objet innocent. Il s'agisait d'une bouteille d'eau (1 lt) que l'enfant a balancé en haut et qu'a explosé le doigt de ma fille.

Vous me demandez de la calme ? C'est ma fille. Son doigt est ouvert. Les détails sont trop gore et je vous les épargne par éducation. Ne me demandez pas de la calme.

Je ne vous connais pas, je ne peux pas savoir comment vous reagirez dans mon cas. Comme je le vois, le centre aeré est dangereux, au moins ça l'a été hier pour ma fille.
2
Bonjour, je vous comprend mais à part les sermoner, je ne vois pas trop ce que vous pouvez faire. Moi mon garçon avait été en colonie de ski, il était tombé malade la bas ( la gastro) ils l'ont emmené voir un médecin qui lui a prescrit des médicaments. Et bien ses médicaments il ne les a jamais eut !!! malgré qu'il les a réclamer, voila leur réponse, je vais manger ou tu les aura après etc ... j'ai eut les boites de médicaments pleines non ouvertes avec les factures, ses sous vétements et pyjama étaient dans un état et il était toujours malade quand je les récupéré !!! alors j'ai ralé devant les autres parents, j'ai exprimé mon mécontentement sur leur feuille d'apréciation et raconté mon histoire sur leur facebook la ou ils mettent des photos du séjour !!!

mais voila pour dire qu'effectivement on paye un prix fou pensant que nos enfants sont bien encadré et puis finalement !!!!
1
Merci pour votre réponse. Et oui, on trouve des gens médiocres partout. Je vais réfléchir deux fois avant d’amener ma fille au même centre la prochaine fois.
0