Velo et cour commune

zuva_ra Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 21 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 - 21 juil. 2017 à 11:54
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 21 juil. 2017 à 15:46
Bonjour,

Depuis le mois d'octobre j'habite (locataire) un logement dans un immeuble qui est relié à un autre immeuble par une cour commune.
Pour accéder à la cour et à l'autre immeuble il faut passer par un portail, dont nous avons tous le badge pour l'ouverture.
Aux pieds de l'immeuble interne se trouvent trois attaches pour les vélos (donc trois place).
Le propriétaire de mon appartement m'avait dit que je pouvais y garer mon vélo. Je l'ai donc tranquillement utilisé, et j'étais bien la seule à le faire.. Sauf des rares fois un autre vélo y stationnait. Or, au mois de décembre, un voisin de l'immeuble en question m'a dit que je ne pouvais pas y garer mon vélo car le parking à vélo n'appartenait pas à mon immeuble.
Je lui ai demandé si vraiment c'était gênant, car aucune autre personne l'utilisait, et si jamais j'aurai vu que je prenais la place de quelqu’un d'autre je l'aurais déplacé.
Aucun autre voisin m'a fait de remarques et j'ai toujours été la seule à utiliser ce parking (en hiver une trottinette y stationnait aussi).
Il y a une semaine le même voisin (il n'habite pas tout le long de l'année ici) m'a encore croisée dans la cour en train de récupérer mon vélo et m'a à nouveau demandé pourquoi j’utilisai ce parking là. Encore une fois je lui a expliqué que j'habitai l'autre immeuble (la fenêtre de mon salon donne sur la cour interne, j'ai donc vue sur le vélo) et que c'était assez pratique pour moi de garer le vélo là car je le prends assez souvent et c'est plus sécurisé à l’intérieur de la cour et non dans la voie publique (Monsieur voudrait que je le rentre dans ma cave à chaque fois).
Depuis ce moment là, à chaque fois que je laisse mon vélo garé, je le retrouve tourné, au risque qu'on me voile la roue...Tous les jours, tous les matins, ou après-midi, si je laisse mon vélo je le trouve déplacé (il est attaché que par la roue devant/derrière).
Je le laisse donc maintenant pas attaché dans un coin de la cour, mais c'est assez risqué, des gens de l’extérieur peuvent rentrer profitant du portail ouvert.
J'ai donc pensé de demander à un autre voisin de l'immeuble interne de me laisser par écrit une autorisation à utiliser "sa place" vélo. Serait-elle une bonne démarche?
Comment devrais-je procéder?

Merci beaucoup,

Cordialement

2 réponses

Bonjour,

C'est auprès de votre propriétaire "Bailleur" qu'il vous faut obtenir une réponse écrite quant à avoir une possibilité, pour votre bicyclette (vélo), que vous puissiez faire usage du stationnement interne existant à cet effet dans les parties communes de la cour.

Cordialement.
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
21 juil. 2017 à 15:46
et c'est son règlement de copropriété qui dit si l'endroit est commun (donc utilisable par tous) ou non
0