Signaler

Succession entre cousins germains [Résolu]

Posez votre question TitiCussy 1Messages postés vendredi 28 juillet 2017Date d'inscription 28 juillet 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 29 juil. 2017 à 17:32 par condorcet
Bonjour.
Mon père et mon oncle, décédés étaient frères.
Mon cousin germain, fils de mon oncle est décédé à son tour.
Son épouse, mariée sous le régime de la communauté hérite de tout.
Quand elle décédera, n'ayant plus personne vivant de son côté, qui héritera ?
Merci pour votre réponse
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
n'ayant plus personne vivant de son côté, qui héritera ?
Ses héritiers les plus proches en degré dans ses 2 branches paternelle et maternelle.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Seuls les plus proches héritiers dans sa famille à elle hériteront. Il est rarissime qu'il ne reste même plus des cousins éloignés retrouvés par un généalogiste mais si vraiment il ne se trouve aucun successible, alors l'état prendrait en charge cette succession.
condorcet 22643Messages postés jeudi 11 février 2010Date d'inscription 8 août 2017 Dernière intervention - 29 juil. 2017 à 15:38
mais si vraiment il ne se trouve aucun successible, alors .................
................la succession serait vacante.
Répondre
Gayomi 2459Messages postés dimanche 17 mars 2013Date d'inscription 6 août 2017 Dernière intervention - 29 juil. 2017 à 17:21
vacante et donc l'état interviendra.
Répondre
condorcet 22643Messages postés jeudi 11 février 2010Date d'inscription 8 août 2017 Dernière intervention - 29 juil. 2017 à 17:32
donc l'état interviendra.
Pas l'Etat.
Le Domaine-curateur saisi par jugement rendu sur requête par toute personne intéressée..
L'Administration a autre chose de plus important à faire que de traîner ces casseroles dont personne ne veut..
Donc elle s'abstient d'intervenir.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une