Agence immobilière ne fait pas son travail

Résolu
claywne Messages postés 5 Date d'inscription samedi 29 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2018 - 29 juil. 2017 à 21:50
claywne Messages postés 5 Date d'inscription samedi 29 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2018 - 30 juil. 2017 à 13:30
Bonsoir,
Je suis actuellement entrain de changer de logement et j'ai trouvé ma "perle rare".
L'appartement appartient à un cabinet immobilier, il est neuf sans locataire.
J'ai réussi à voir une personne de cette agence au bout de plus d'une semaine et d'environ 20 appels qui ne m'a reçu que 5 minutes. Je me suis simplement pointer à l'agence. Nous avons quand même parler de cette appartement, pour ma part mon dossier est complet, je ne pense pas avoir un refus et elle me demande de repasser le lundi suivant pour que je puisse récupérer les clés de cette appartement et enfin le visiter !! Je dois pour cela faire un aller /retour pour prendre et rendre les clés, environ 40km. Pour cette visite je serai seul SANS agent immobilier.
Voilà mes questions:
Est-ce normal ou devenu courant de visiter seul sans pouvoir poser une question ou ne serait-ce de pouvoir trouver la bonne porte ?
Légalement, me demanderont ils de payer les frais lié à l'appartement (frais de visite, de mise à disposition, environ 700€ au total) ?
Quel obligations ont ils et quels sont les miennes ?
Je pense que pour avoir l'appartement je devrais payer ais-je une autre solution pour me faire rembourser (lettre officiel, assurance avec ma banque contre les préjudice moral et matériel, ect) ou pour réduire cette dépense non mérité ?

Merci d'avance pour vos réponses et votre patience de lecture

1 réponse

relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 325
30 juil. 2017 à 10:41
bonjour
Si vous voulez cet appartement il faudra en passer par les pratiques de cette agence qui ne sont pas très professionnelles je vous l'accorde .
Quant aux frais d'agence vous pouvez essayer de les négocier mais le rapport de force n'est pas en votre faveur .
Quant à un remboursement quelconque je n'y crois pas du tout .l'agence est rétribuée pour vous avoir trouvé un logement et avoir fait les formalités administratives .Elle fait le minimum mais l'essentiel ( vous trouver un logement)
4
claywne Messages postés 5 Date d'inscription samedi 29 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2018
30 juil. 2017 à 13:30
Merci pour votre réponse, je pense que je vais me tenir à leur façon de voir les choses et une fois l'appartement attribué j'essaierais avec ma banque qui m'assure sur ces désagréments histoire de voir si toutes ces petites agence pourrais continuer à travailler de la sorte ou si je me reconverti lol
0