Peut ton porter plainte contre ses parents?

Mimi0216 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2017 - 1 août 2017 à 08:25
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 1 août 2017 à 10:54
Bonjour, je m'appelle emilie j'ai 17ans et je voulais avoir quelque réponse car depuis 7mois mes parents m'ont mise dehors( je tiens à soumettre que bien sûr que du coter de mes parents c'est moi qui suis partie de ma propre initiative), je me suis débrouillée j'ai réussi à trouver un appartement et un travail grâce à l'aide de la famille de mon copain, mais malgres tout mes parents se démène pour me rendre la vie compliqué chaque jour un peux plus, ils ont refusé de signer le bail(ce qui n'a pas tant déranger que sa vu que le propriétaire c'est montrer très compréhensif), ils ont contacte les parents de mon copain pour dire toute les méchancetés du monde à mon propos ils leurs ont meme raconte ce que je faisser à mes 14ans pour dire.. je ne sais plus quoi faire, pourtant je suis suivie par l'assistante sociale, par une psy, par un éducateur et la mission locale mais cela change rien apparement je peux rien dire et rien faire et pourtant toutes les personnes qui me suivent ont remarqué que mes parents n'étaient pas clair, un signalement à était fait mais apparamment je ne suis pas un cas isolé, je voudrais savoir si je pourrais faire quelque chose pour enfin être tranquille je n'ai rien demander à personne sa fait 7mois que je me débrouille et maintenant que je m'en sort ils font tout pour me faire tomber et je trouve sa vraiment horrible.
A voir également:

2 réponses

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
1 août 2017 à 10:44
bonjour
en parler avec votre assistante sociale

La notion de porter plainte implique la référence à un délit sanctionné pas le code pénal... aucun article du code pénal ne s'applique à votre cas

Maintenant vous etes mineure donc ils ont une obligation alimentaire à votre égard donc vous pouvez devant un tribunal civil exiger une aide alimentaire etc
9