L'architecte doit il payer le géomètre?

rhaas - 4 août 2017 à 10:39
 rhaas - 4 août 2017 à 12:24
Bonjour,
je suis complètement perdu. Nous avons un projet de véranda. Nous avons fait appel à une architecte qui a effectué quelques croquis et s'est chargée de transmettre le dossier à la commune... qui l'a rejeté, indiquant qu'il fallait
  • compléter le cadre de la déclaration des éléments nécessaires au calcul des impositions pour le permis de construire
  • faire apparaître le plan de masse, les distances de la construction existante et du projet par rapport à l'alignement avec la voie publique
  • faire apparaître sur le plan de masse le stationnement existant
  • un plan de coupe du terrain et de la construction faisant apparaître la cote altimétrique en IGN 69 de la dalle de l'extension (dalle de la terrasse existante)


J'ai renvoyé la lettre de la mairie à l'architecte qui m'a dit ,en gros qu'elle pouvait se charger des documents (ce qui est quand même le minimum vu que c'est pour cela qu'on la paie) mais que pour le plan de coupe, il fallait faire appel à un géomètre et, en gros, ça coûte 300 euros.

Du coup, est ce bien à moi de me débrouiller pour trouver un géomètre? Dois je contacte le maître d'oeuvre pour qu'il en trouve un? Est ce à l'architecte de se débrouiller puisque son job s'arrête normalement une fois le permis accepté?

Désolé d'avoir été un peu long.
J'espère que quelqu'un pourra m'éclairer :)

Bonne journée à vous.

Cordialement.

2 réponses

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
4 août 2017 à 11:30
Bonjour
Le géomètre vous le trouvez comme bon vous semble (seul ou via l 'architecte) mais vous aurez à le payer !
1
ok donc ça ne fait pas partie du job de l'architecte. Merci de votre réponse
0