Vente d'un logement locataire droit

theoreens Messages postés 2 Date d'inscription samedi 5 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2017 - 5 août 2017 à 12:20
theoreens Messages postés 2 Date d'inscription samedi 5 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2017 - 5 août 2017 à 12:31
Bonjour je Vien ici dans l'espoir d'avoir de l'aide j'ai un problème en gros on a louer avec ma chérie et nos parents un appartement pour nos études on avais je croit un bail chacun pas sur je croit il était séparer pour éviter complication mais je m'y connais pas donc pas trop sur tout sa bref il était de 5 ans cela fait 1 an de passer mais ma chérie doit partir ailleurs pour ses études et donc a envoyer sa lettre au propriétaire pour dire qu'elle part et a donc un préavis de 3 mois sauf que moi je continue mes études au même endroit et donc je garde l'appartement j'ai rien d'autre et il était bien placer donc je n'ai rien envoyer je garder mon bail mais j'ai apprit d'un coup comme sa que les propriétaire voulais vendre cette appartement il ne le garde plus sauf que je n'ai rien d'autre et je voulais le garder car bien placer de tout pour mes études restante et je voulais savoir ce qui se passe pour moi du coup si ils vendent malgré mon bail de 5 ans dont il reste 4 ans normalement encore actif car je n'ai rien d'autre et j'en ai besoin de celui-ci
Ps : j'ai reçu un appel d'une agence immobilière comme quoi les propriétaire voulais vendre et qu'elle voulais me consulter pour un rendez vous pour estimer le lieux je suis perdu je ne sait pas quoi faire aider moi s'il vous plais ....
Merci dans l'espoir de votre aide.

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
5 août 2017 à 12:26
1) un bail de 5 ans n'existe pas en France.

2)Ce qui serait bien c'est de retrouver votre bail et de savoir ce qui est noté exactement.

3)Vous n'avez pas donné votre congé, vous restez locataire même après le départ de votre amie.

4)Vos propriétaires peuvent vendre mais vous restez locataire, ils ne peuvent pas vous obliger a quitter le logement avant la fin du bail.

5) C'est normal que l'agence vous contacte pour évaluer le logement mais précisez leur que vous avez un bail et ne désirez pas partir
0
theoreens Messages postés 2 Date d'inscription samedi 5 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2017
5 août 2017 à 12:31
Bonjour oui je sait que sa existe pas justement je croit on l'avais dit au moment de signer bail c'était 3 ans normalement mais les propriétaires était des amie de ma petite amie et nos études durais 5 ans donc on avait fait sa comme sa je croit
Merci.
0