Trajet garde d'enfants

Lvd - 6 août 2017 à 23:57
Ysabe_l Messages postés 12463 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 - 7 août 2017 à 07:03
Bonjour,
Bonjour,
Suite à un désagrément familial je me pose quelques questions. Mes parents ont divorcés alors que j'étais majeure cependant il reste deux enfants mineurs. Mon père était censé venir récupérer les enfants ce soir pour les vacances au domicile de ma mère qui est à 20 min de chez lui. Ma mère lui a imposé de venir chercher les enfants à une heure et demi de chez lui car elle est en vacances. Mon père n'ayant pas accepté elle lui a dit qu'il devrait les récupérer le lendemain à 2h30 de chez lui car sont parcours de vacances évolue.
Ma question est : à t'rlle le droit de lui imposer de venir chercher les enfants ailleurs qu'à son domicile habituel qui plus ai est très loin et se fait en en fonction de ses vacances (heureusement qu'elle n'est pas partie en Guadeloupe !!) .
Dans le cas où elle n'a pas le droit que risque telle ?
Mercibcp

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12463 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 8 442
7 août 2017 à 07:03
Bonjour

Votre père peut venir au domicile de votre mère, constater son absence et porter plainte pour non présentation d'enfant. Si le jugement dit qu'il doit les récupérer au domicile de la mère il n'a pas à faire plus de trajet pour les récupérer elle devait mieux organiser ses vacances.
0