Signaler

Changement de la serrure

Posez votre question Alice - Dernière réponse le 9 août 2017 à 09:17 par gerber1
Bonjour,
Nous louons notre appartement. Le bail est uniquement à mon nom. C'est moi qui fais le virement du loyer chaque mois, même si mon mari me fais des virements d'un peu moins de moitié de loyer une fois par mois. Nous avons 3 serrures dans la porte d'entrée. Mais on n'utilise qu'une au quotidien. Mon mari a changé deux autres serrures sans me le dire pour que je puisse pas rentrer quand il ne veux pas et pour que je ne puisse pas m'enfermer de lui quand il devient agressif. La violence conjugale y est présente, on a déjà eu des affaires à la police depuis notre vie ensemble, mais tout était calmé chaque fois comme on n'a pas porté plante.
Aujourd'hui j'ai découvert que mon mari a changé les deux serrures (celles que l'on utilise presque jamais). Bien sûr qui ni moi, ni propriétaire de cet appartement ne sont pas au courant. Je sais très bien qu'il n'a pas le droit de le faire.
Mais ma question : à qui je dois adresser dans cette situation ???
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
Bonjour,
Il avait le droit de changer les serrures, mais n'a pas le droit de vous enfermer, ni dehors ni dedans....
A votre place j'appellerai le 3919 (violence aux femmes) et je porterai plainte dès la prochaine violence.
Alice- 8 août 2017 à 21:00
Dans le cas d'être enfermer dehors j'ai appelé le 17, et l'officier m'a donné le numéro 3430. D'après lui, c'est là où il faut téléphoner dans le cas pareil.
Répondre
celestedu35 731Messages postés mardi 6 juin 2017Date d'inscription 12 août 2017 Dernière intervention - 8 août 2017 à 21:08
La violence conjugale y est présente allez porter plainte si ça recommence
Répondre
Alice- 8 août 2017 à 21:06
J'ai pas encore essayé le 3430 car mon mari est arrivé et m'a ouvert la porte. Au cas ou la violence est plutôt morale, ce qui est moins facile de prouver. Mais j'ai des enregistrements et de screenshots avec des menaces etc.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Si vous êtes mariés le bail est de fait autant à votre mari qu'à vous.

Les locataires peuvent changer les serrures, le propriétaire n'a rien à dire du moment que c'est remis à la sortie ou qu'un nombre de clef équivalent de la nouvelle serrure est rendu.

Que faire ? Divorcez de votre mari violent. Vous serez alors chez vous tranquille.
Alice- 8 août 2017 à 20:52
La question ce n'est pas de prévenir le propriétaire ou pas. C'est où je dois adresser cette situation puisque je n'ai pas de nouvelles clés : mon mari a changé la serrure sans me le dire, et maintenant c'est uniquement lui qui a ces deux autres clés. Moi, j'en ai une seule, celle qu'on utilise tout le temps.
1) Le monsieur refuse de me donner les nouvelles clés disant qu'il n'a rien changé (ce qui est faut car mes clés que j'ai obtenu avec le bail ne conviennent plus aux serrures)
2) Je risque de ne pas pouvoir rentrer chez moi quand le monsieur n'est pas en bon humeur. Je ne me sens plus protégée chez moi quand il a un nouveau crise d'agression
3) Vu que le bail est à mon nom uniquement, c'est à moi que le propriétaire va demander de remettre la serrure précédente ou lui donner de nouvelles clés
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour
Veuillez consulter ce lien avec les Nr par département
http://www.sosfemmes.com/ressources/contacts_tel_local.htm
Alice- 8 août 2017 à 23:37
Le numéro 3430 c'est une ligne payante de la préfecture de police, comme j'ai vu sur web
Répondre
gerber1 15279Messages postés mardi 11 novembre 2008Date d'inscription ModérateurStatut 19 août 2017 Dernière intervention - 9 août 2017 à 09:17
Le 3430 ,c'est pour trouver une chambre .
Suivant le département que vous résidez ,appelez le nr que je vous ai donné dans le lien.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une