Changement de la serrure

Alice - 8 août 2017 à 20:16
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 9 août 2017 à 09:17
Bonjour,
Nous louons notre appartement. Le bail est uniquement à mon nom. C'est moi qui fais le virement du loyer chaque mois, même si mon mari me fais des virements d'un peu moins de moitié de loyer une fois par mois. Nous avons 3 serrures dans la porte d'entrée. Mais on n'utilise qu'une au quotidien. Mon mari a changé deux autres serrures sans me le dire pour que je puisse pas rentrer quand il ne veux pas et pour que je ne puisse pas m'enfermer de lui quand il devient agressif. La violence conjugale y est présente, on a déjà eu des affaires à la police depuis notre vie ensemble, mais tout était calmé chaque fois comme on n'a pas porté plante.
Aujourd'hui j'ai découvert que mon mari a changé les deux serrures (celles que l'on utilise presque jamais). Bien sûr qui ni moi, ni propriétaire de cet appartement ne sont pas au courant. Je sais très bien qu'il n'a pas le droit de le faire.
Mais ma question : à qui je dois adresser dans cette situation ???

3 réponses

Utilisateur anonyme
8 août 2017 à 20:44
Bonjour,
Il avait le droit de changer les serrures, mais n'a pas le droit de vous enfermer, ni dehors ni dedans....
A votre place j'appellerai le 3919 (violence aux femmes) et je porterai plainte dès la prochaine violence.
1
Dans le cas d'être enfermer dehors j'ai appelé le 17, et l'officier m'a donné le numéro 3430. D'après lui, c'est là où il faut téléphoner dans le cas pareil.
0
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 912 > Alice
8 août 2017 à 21:08
La violence conjugale y est présente allez porter plainte si ça recommence
0
J'ai pas encore essayé le 3430 car mon mari est arrivé et m'a ouvert la porte. Au cas ou la violence est plutôt morale, ce qui est moins facile de prouver. Mais j'ai des enregistrements et de screenshots avec des menaces etc.
0
Ysabe_l Messages postés 12456 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 437
8 août 2017 à 20:21
Bonjour

Si vous êtes mariés le bail est de fait autant à votre mari qu'à vous.

Les locataires peuvent changer les serrures, le propriétaire n'a rien à dire du moment que c'est remis à la sortie ou qu'un nombre de clef équivalent de la nouvelle serrure est rendu.

Que faire ? Divorcez de votre mari violent. Vous serez alors chez vous tranquille.
0
La question ce n'est pas de prévenir le propriétaire ou pas. C'est où je dois adresser cette situation puisque je n'ai pas de nouvelles clés : mon mari a changé la serrure sans me le dire, et maintenant c'est uniquement lui qui a ces deux autres clés. Moi, j'en ai une seule, celle qu'on utilise tout le temps.
1) Le monsieur refuse de me donner les nouvelles clés disant qu'il n'a rien changé (ce qui est faut car mes clés que j'ai obtenu avec le bail ne conviennent plus aux serrures)
2) Je risque de ne pas pouvoir rentrer chez moi quand le monsieur n'est pas en bon humeur. Je ne me sens plus protégée chez moi quand il a un nouveau crise d'agression
3) Vu que le bail est à mon nom uniquement, c'est à moi que le propriétaire va demander de remettre la serrure précédente ou lui donner de nouvelles clés
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
8 août 2017 à 21:10
Bonjour
Veuillez consulter ce lien avec les Nr par département
http://www.sosfemmes.com/ressources/contacts_tel_local.htm
0
Le numéro 3430 c'est une ligne payante de la préfecture de police, comme j'ai vu sur web
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962 > Alice
9 août 2017 à 09:17
Le 3430 ,c'est pour trouver une chambre .
Suivant le département que vous résidez ,appelez le nr que je vous ai donné dans le lien.
0