Signaler

Le préavis concerne le mois nominatif ou la période ? [Résolu]

Posez votre question Bordelais - Dernière réponse le 10 août 2017 à 19:24 par Valenchantée
Bonjour,
Je suis locataire d'un bail signé en milieu de moi (16) et je veux résilier. Si mon préavis d'un mois (meublé) démarre avant le 16, je ne devrais payer que la période ?

Je m'explique : mon propriétaire me fait payer le 15 chaque mois (bail signé un 16) pour la période du 15 au 15 suivant.
Si j'envoie mon congé le 14 par exemple, je ne devrais payer qu'un loyer le 15 ? Donc mon preavis n'ira que jusqu'au 14 et je n'aurai pas à payer le mois suivant ?
Le mois de préavis concerne bien la période et non le mois nominatif ? (Mars, avril...)

Merci à vous
Utile
+0
plus moins
bonjour,

un préavis, en meublé, est de 1 mois et il commence, de jour à jour, le jour de la réception de cotre courrier R+AR de votre congé. Conservez copie du courrier & les 2 récépissés.
Vous serez redevable de votre loyer + charges jusqu'à la fin de votre préavis, sauf si relocation avant la fin de votre préavis.

Par exemple :
- congé envoyé le 12 sept avec préavis de 1 mois --> courrier R+AR reçu le 14 sept. -> votre préavis court depuis le 14 sept pour finir le 14 oct.

- congé envoyé le 25 sept avec préavis de 1 mois --> courrier R+AR reçu le 27 sept. -> votre préavis court depuis le 27 sept pour finir le 27 oct.

Cdt.

PS : le café était délicieux :-))

« Si vous avez un rêve, luttez pour lui, quel qu’il soit. Ne permettez à personne de vous trahir, aussi fort les autres puissent-ils vous aimer ou vouloir le meilleur pour vous. »
– Pilar Jericó –
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci de votre réponse.
Donc si mon loyer concerne la periode du 15 au 15 et que (sur les quittances car bail signé un 15):
Je donne congé le 13 août (exemple). Je n'aurai qu'à payer le 15 août ? Le préavis finissant avant le 15 septembre je n'aurai donc pas à payer ? Ou alors c'est nominatif : septembre commencé donc je dois payer l'intégralité de septembre ?
Bordelais- 10 août 2017 à 11:38
Cas A, parfait merci encore.
Un 2e café ?
Répondre
djivi38 12779Messages postés dimanche 12 avril 2015Date d'inscription 22 octobre 2017 Dernière intervention - 10 août 2017 à 11:44
Ravie que le cas A vous corresponde et que vous ayez compris cette notion de préavis !!

Sans sucre pour moi SVP :-))
Répondre
Valenchantée 15715Messages postés samedi 8 octobre 2011Date d'inscription ContributeurStatut 22 octobre 2017 Dernière intervention - 10 août 2017 à 19:17
moi non plus, pas de sucre ... !
Répondre
Bordelais- 10 août 2017 à 19:22
Attention à ne pas en abuser ! Optez pour le thé !
Répondre
Valenchantée 15715Messages postés samedi 8 octobre 2011Date d'inscription ContributeurStatut 22 octobre 2017 Dernière intervention - 10 août 2017 à 19:24
lol !
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une