Signaler

Probleme de solde de tout compte

Posez votre question kat - Dernière réponse le 13 août 2017 à 00:32 par Kat
Bonjour, dans mon entreprise nous avons des badge j'ai appris par lettre recommander que j'étais licencier et que cela prenais effet des que je recevais la lettre le problème c'est que la responsable ne veut pas me donner mon soldes de tout compte si je n'est pas rendu le badge a t'elle le droit ? sachant qu'a aucun moment je n'est dit que le badge je le rendrais pas.
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

j'ai appris par lettre recommander que j'étais licencier et que cela prenais effet des que je recevais la lettre 

Les licenciements secs, cela n'existe pas.

A quelle date avez-vous eu cette lettre ?
Quand avez-vous réaliser l'entretien préalable au licenciement (obligatoire) ?
Quel est le motif du licenciement ?

CB
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
j'ai eu mon entretien le 3 août, sur ma lettre il on souligné ses mots "la date de première présentation de cette lettre envoyé en recommandé avec accusé de réception fixera la date auquel votre contrat sera définitivement rompu" j'ai étais licencié pour fautes grave car je n'est jamais était arrêter de ma vie c'étais la première fois et du coup j'ai eu une journée non justifié d'absence
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Pour recevoir son STC (ou plutot aller le chercher car il est quérable) il faut que les comptes soient soldés et quand on parle de compte on parle pas uniquement d argent, cela peut etre un vl à rendre, un ordi etc. et dans votre cas c est un badge qu il faut rendre.
il est évident que l employeur ne donnera pas vos docs tant qu il n aura pas récupérer ce que vous devez (un badge)
il faut que cela marche dans le 2 sens.

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
D'accord merci
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
du coup j'ai rendez-vous samedi au magasin quand pensez-vous que j'aurais mes ticket restau Ma première fiche de paye que j'ai jamais eu et tout mes papiers ?
hoquei44 7211Messages postés dimanche 19 janvier 2014Date d'inscription 15 octobre 2017 Dernière intervention - 10 août 2017 à 16:07
Le délai est trop court pour pouvoir établir les documents, mais on ne sait jamais. Ce n'est théoriquement pas impossible, ils ont peut être eu le temps de les faire.

Normalement, ils disposent d'un délai raisonnable, c'est à dire qu'à partir du lundi 21 août au plus tard les documents doivent être prêt et mis à votre disposition.

CB
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
On t'ils le droit de me demander d'emmener ma feuille de licenciement pour la photocopier ?
hoquei44 7211Messages postés dimanche 19 janvier 2014Date d'inscription 15 octobre 2017 Dernière intervention - 12 août 2017 à 13:49
Pourquoi, ce n'est pas eux qui ont fait la lettre ?

CB
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est la drh Qui à écrit la lettre et la responsable st en vacance du coup celle qui gère quand elle est pas la elle ma dit d'emmener ma lettre pour la photocopier
hoquei44 7211Messages postés dimanche 19 janvier 2014Date d'inscription 15 octobre 2017 Dernière intervention - 12 août 2017 à 23:38
Le droit de demander oui, par contre je ne vois pas en quoi cela leur est nécessaire. Elle n'a qu'à se servir dans le dossier de la responsable et se débrouiller sans.

Si cela vous gène de faire l'effort de le donner, vous n'avez qu'à dire que vous l'avez rangé et que vous n'y avez pas accès avant la fin de l'été (attendez, c'est la même excuse que la leur).

CB
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je leurs est donner mais avec reflexion j'aurais du attandre ils m'ont fait chier pour que je parte sa à pas marcher du coup ils ont trouver se qu'il fallait pour me licencier j'aurais dû les faites chier comme il l'on fait depuis le début mais bon en tout cas merci à toi tu Ma beaucoup aider :)
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une