Interrogations liées à un arrêt maladie pour Burn-out

Ben-Ben 03 - 10 août 2017 à 13:51
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 10 août 2017 à 14:42
Bonjour,

Je travaille depuis quelques temps dans mon entreprises. Tout ne se passait pas bien (manque d'organisation de la part de mon supérieur, vols, refus de payer des heures sup ou de les faire rattraper aux employés, insultes de la part du supérieur, pratiques plus frauduleuses les unes que les autres...) mais jusqu'alors, je tenais le coup. Il s'agit là de mon premier emploi, et je voulais absolument encaisser. Mais il y a quelques jours, j'ai essuyé une nouvelle salves d'insultes et de phrases très rabaissantes de la part de mon chef.

Je ne vais pas passer des heures à vous décrire dans quel état cela m'a laissé... J'étais dévasté.
Reprendre le travail dès le lendemain n'était clairement pas envisageable, surtout que je suis seul au bureau, avec mon supérieur, et que je ne souhaitais en aucun cas que la catastrophe de la veille recommence... Ou pire.

J'ai pris rendez-vous chez mon docteur, celui-ci, après m'avoir écouté, a parlé de burn-out. et m'a donc mis en arrêt maladie jusqu'au début de mes vacances (soit environ 1 semaine d'arrêt). Mon généraliste m'a dit que comme ça, j'aurais le temps de me reposer, de ne plus y penser, de lâcher prise et de prendre soin de moi.

Mais voilà, je reprends le travail dans quelques jours et je n'arrête pas d'y penser. Je mets un temps fou à m'endormir chaque soir, et mon sommeil n'est absolument pas réparateur. J'ai appris, par le biais de mon conseiller Pôle Emploi, que mon chef avait organisé, le jour de mon retour, une réunion "tendant à mettre sur la table les soucis" (mon conseiller, mon chef et moi-même étant conviés à la réunion).

Je m'étais dit que je m'y rendrai, que cela ne peut-être qu'une bonne chose... Or plus j'y pense, plus je me dis que cela va me détruire un peu plus. Que tous les arguments que je vais pouvoir placer vont être pulvérisés par mon chef et sa mauvaise foi...

Mon contrat se termine début octobre et je ne sais pas quoi faire. Me mettre en arrêt maladie jusque là ? Y retourner et prendre en pleine poire la vengeance de mon supérieur (ce dont je suis certain que cela va arriver).

Je n'ai pas envie de rompre le contrat. Mais je n'ai pas non plus envie de continuer à trinquer comme ça...

Quel est votre avis ?

1 réponse

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
10 août 2017 à 14:42
bjr retournez au travail cela sera bénéfique pour plus tard et vous apprendrez à vous endurcir
0