Signaler

Usufruit/nu-propriétaire clés

Posez votre question flora48 - Dernière réponse le 10 août 2017 à 14:02 par condorcet
Bonjour,
Ma mère usufruitière, moi nue propriétaire, fille unique.
Ma mère veut changer les clés afin que je n’ais plus de double. Mais c’est moi qui m’occupe d’elle aides ménagères, elle a la macula donc impossible de voir correctement
Est-ce qu’elle a le droit de supprimer les clés ????
Utile
+1
plus moins
Bonjour
Oui, juridiquement elle a le droit de changer les clés pour......vous empêcher d'entrer dans l'immeuble.
Si votre mère a des déficiences physiques, c'est son problème;
Laissez-là se débrouillez se débrouiller seule durant une semaine. vous verrez bien ce qui en résultera dès lors qu'elle se rendra compte du problème.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Est-ce qu’elle a le droit de supprimer les clés ????
Bien sûr puisqu'elle est usufruitière du logement , s'y est installée,y a fixé son domicile légal et qu'elle seule peut y avoir accès et l'interdire à toute personne.

Si vous estimez qu'en raison de ses problèmes oculaires elle ne dispose plus de ses moyens physiques pour se diriger, vous pouvez demander au Juge des Tutelles qu'elle soit placée sous curatelle.

Vous pourriez ainsi être personnellement chargée par le Juge de vous occuper de votre mère sans avoir besoin de son accord.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une