Vente forcée par telephone sur Accessibilité des handicapés

PCO - 10 août 2017 à 16:50 - Dernière réponse : celestedu35 2343 Messages postés mardi 6 juin 2017Date d'inscription 8 décembre 2017 Dernière intervention
- 11 août 2017 à 09:39
Bonjour,
Lundi 7/8/17, ma femme a reçu un appel, pour ma fille qui est pédicure podologue, pour la mise au norme pour les handicapé de son cabinet.
La société Administratif-facile.fr, la menace de fermer le cabinet de notre fille si elle ne paye pas immédiatement, Elle paye donc 790€ après 1/2h de harcèlement, pour rien évidement, depuis après avoir reçu une facture, plus de contact.

Que pouvons nous faire ?
Merci pour votre aide
Afficher la suite 

5 réponses

Répondre au sujet
celestedu35 2343 Messages postés mardi 6 juin 2017Date d'inscription 8 décembre 2017 Dernière intervention - Modifié par celestedu35 le 10/08/2017 à 17:10
+2
Utile
1
bonjour des arnaques pourtant dénoncées , https://informations.handicap.fr/art-arnaque-adp-dordogne-20-8811.php

A qui s'adresser ?

Pour rappel, les services de l'État n'effectuent aucun démarchage téléphonique auprès des propriétaires d'établissements recevant du public. Les chefs d'entreprise qui se posent des questions au sujet de la mise en accessibilité de leurs établissements peuvent joindre la sous-commission départementale à l'accessibilité ou se rapprocher des chambres de commerce et des métiers. En cas de démarchage de ce type, un signalement peut être fait auprès de la Direction départementale de la protection des populations du département (liste en lien ci-dessous) siège de la société concernée qui jugera de l'opportunité d'engager des poursuites. En cas de « malversation avérée », le gouvernement encourage « à saisir la justice ».



vous avez une facture avec des coordonnés vérifiables ?
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Bonjour
Oui bien sur, sur la facture il y a bien l'adresse :

ADMINISTRATIF FACILE
12 rue de l'ISLY
75008 PARIS
01 76 34 20 20 Qui ne répond pas
N° siret : 82514048600028 : lorsque l'on interroge ce n° existe bien

Dans les conditions générale de vente il y a même l'article 6 qui traite des réclamations avec un autre n° de téléphone 09 77 55 88 91 qui renvoi sur une messagerie
Commenter la réponse de celestedu35
djivi38 14281 Messages postés dimanche 12 avril 2015Date d'inscription 12 décembre 2017 Dernière intervention - Modifié par djivi38 le 10/08/2017 à 17:29
0
Utile
2
bonjour,

et votre femme ne s'est pas étonnée que cette "société" s'adresse à elle plutôt que directement à la professionnelle ?
Et votre femme se permet de s'engager au niveau professionnel à la place de votre fille, majeure et vaccinée ???

« Si vous avez un rêve, luttez pour lui, quel qu’il soit. Ne permettez à personne de vous trahir, aussi fort  les autres puissent-ils vous aimer ou vouloir le meilleur pour vous. »
– Pilar Jericó –
Bonjour,
Tout est question de contexte et de circonstances, c'est pour cela qu'une arnaque fonctionne, on vous met la pression, menace de fermeture de l'établissement de votre fille unique, beaucoup de mère aurait voulue aider leur fille .....
celestedu35 2343 Messages postés mardi 6 juin 2017Date d'inscription 8 décembre 2017 Dernière intervention > PCO - 11 août 2017 à 09:39
un minimum de clairvoyance , de lucidité , on ne se laisse pas berner de la sorte au moins ça leur servira de leçon , continuez d'appeler mais ça semble perdu ,
Commenter la réponse de djivi38
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une