Signaler

Location saisonnière sinistre pris en charge [Résolu]

Posez votre question Jamilie572X 1Messages postés vendredi 11 août 2017Date d'inscription 11 août 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 11 août 2017 à 19:14 par Valenchantée
Pour la première fois nous avons eu un sinistre lors de notre location saisonnière. Baie vitrée coulissante donnant sur terrasse, une marche à ne pas louper le problème est qu'avec la transparence je n'ai pas vu que la baie était fermée. En montant le genoux pour surmonter la marche il a donc heurté la vitre qui s'est brisée très facilement. Je n'ai pas été blessée puisque le choc n'était pas violent, la baie vitrée était trouée avec de grandes fissures autour. C'était un vitrage double avec un espace important entre les deux. La vitre extérieure ne présentait pas de trou. Aussitôt nous avons appelé notre assurance ainsi que le couple de propriétaires. Les démarches étaient donc en cours. Ils sont venu consolider la vitre en attendant de leur côté et échanges assurance du notre. Le jour du départ nous avons pris soin de procéder à la remise d'un studio en parfait état hormis ce sinistre. Le propriétaire n'a pas voulu nous rendre le chèque de caution. Pourtant le sinistre allait être pris en charge totalement par notre assurance à réception de la facture après travaux effectués. Notre question est : lors d'un sinistre pris en charge par notre assurance, le propriétaire est-il en droit d'encaisser le chèque de caution en plus ? Ce dernier voulait le faire pour préjudice moral. Était-il dans son droit ? A l'avance je vous serais reconnaissante de votre réponse professionnelle afin de savoir appréhender désormais ce type d'évènements malheureusement qui peut arriver. Aujourd'hui nous n'osons même plus louer pour nos vacances. Merci !
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

Préjudice moral ?!! il a vu la vierge, le propriétaire ?!

Pas question de payer plus que le remboursement par les assurances.

S'il veut plus, le proprio devra aller plaider sa cause dans un tribunal pour expliquer en quoi une vitre brisée lui cause un préjudice moral !!!

Cdlt

Val
Pour avoir une bonne réponse, il faut déjà poser la bonne question !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
le propriétaire est-il en droit d'encaisser le chèque de caution en plus ? Ce dernier voulait le faire pour préjudice moral.

Bonjour
Le proprio a peut etre voulu dire,étant donné que la vitre est brisée,il ne peut plus louer son bien pour la semaine suivante.
Pour l'encaissement du chêque,il doit attendre ( si l'assurance ne prenait pas charge le bris de vitre.)
Valenchantée 15468Messages postés samedi 8 octobre 2011Date d'inscription ContributeurStatut 15 août 2017 Dernière intervention - 11 août 2017 à 19:14
Dans ce cas, ce n'est pas un préjudice moral mais un préjudice financier.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une