Signaler

Employeur demande de travailler le samedi

Posez votre question cinro62 135Messages postés samedi 9 février 2013Date d'inscription 10 octobre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 13 août 2017 à 17:19 par cinro62
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si mon employeur a le droit de me faire travailler le samedi ?
Je suis posté en 3X8 .

Je viens de rentrer de vacances et je m’aperçois que j'ai un courrier dans ma boite au lettre de mon employeur pour me dire de venir travailler ce samedi 19 de l’après midi et que c'est obligatoire.

A t'il le droit ?

Sachant que j'ai un enfant de 6 ans et que j'ai personne pour le garder vu que ma femme travail aussi et que la nounou est en congés .

Merci d'avance pour votre aide
Utile
+1
plus moins
bonjour, si c'est pas en recommandé, vous pouvez toujours dire que vous n'avez pas vu le courrier.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
j'ai un recommandé a aller chercher , et aussi la lettre simple.
c'est pour sa que je préfère me renseignez avant.
savoir si il ne doivent pas me prévenir un certain temps avant le temps de prévoir pour mon fils.
cristali 11555Messages postés samedi 1 septembre 2007Date d'inscription 10 octobre 2017 Dernière intervention - 13 août 2017 à 15:58
j'ai trouvé ça, attendre d'autres réponses...
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2391
Répondre
cinro62 135Messages postés samedi 9 février 2013Date d'inscription 10 octobre 2017 Dernière intervention - 13 août 2017 à 16:02
ok merci
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
je vais attendre d'autres réponse quand même.
car le recommandé a étais déposé le 29.07 ( dispo le 01.08 a la poste )alors que j’étais déjà parti en vacances. retour ce jour de vacances .
comme écrit dans le liens q au dessus , paragraphe demande :

Par exemple, le salarié ne peut pas être sanctionné s'il refuse exceptionnellement de faire les heures supplémentaires demandées par l'employeur parce qu'il n'avait pas été prévenu suffisamment tôt.

est ce que j'ai étais prévenu assez tôt ?
cinro62 135Messages postés samedi 9 février 2013Date d'inscription 10 octobre 2017 Dernière intervention - 13 août 2017 à 17:19
merci je vais voir sa
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une