Job d'été (+ de 112h par semaine)

xerv - 15 août 2017 à 23:16
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 16 août 2017 à 08:08
Bonjour,

Je viens me renseigner sur ce forum car j'aimerais savoir quels sont mes recours par rapport à ma situation.
J'ai été embauchée par une association cet été en tant qu'animatrice dans le cadre d'un séjour adapté pour des personnes en situation de handicap. Nous étions 2 animatrices pour 6 à 7 personnes.

Il se trouve que l'association n'a pas respectée le contrat qu'elle m'a fait signer. En effet celui-ci stipule que je devais être à 48h par semaine dont 1 jour de repos ce qui n'a pas été le cas.
En réalité les plannings qui nous ont été donnés affichaient 96h. De plus, je n'ai pas été remplacée ni la première ni la deuxième semaine ce qui m'a ammener à 112h par semaine si on se fit au planning. Je dis cela car nous devions faire plus de 112h encore si nous voulions que toutes les tâches demandées soient faites correctement.

L'animateur devant nous remplacer moi et ma collègue s'est fait viré pour faute grave et nous a également apporter des ennuis ce qui nous a valu des menaces de la part du directeur de l'association, c'est à dire de porter plainte.
Cela n'a pas été plus loin car nous avons prouvé que nous n'avions rien à nous reprocher et nous avons rendus un rapport sur la personne en question.

Je suis maintenant de retour chez moi et je souhaite savoir quels sont mes recours pour être payée à hauteur des heures que j'ai effectuées. L'association est totalement hors la loi sur plusieurs points et profite du fait que nous soyons jeunes et encore en étude pour nous berner (restons polis).

Je ne suis pas encore dans la vie active et ne connais pas tellement mes Droits, j'aimerais donc savoir ce que je peux faire face à cette situation.

1 réponse

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
16 août 2017 à 08:08
bjr vous avez la preuve des heures faites
0