Droit de l'enfant

pyjamasque Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2017 - Modifié le 16 août 2017 à 13:13
pyjamasque Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2017 - 16 août 2017 à 14:46
Bonjour,

Je suis maman d'un petit garçon de 2 ans et demi, son père a poser une interdiction de territoire pour mon fils, je dois aller voir ma mère mourante d'un cancer généralisé,et son père doit assisté a un mariage de son cousin, son père refuse qu'il voyage avec moi, refuse que l'enfant voyage avec lui, il me dit qu'il va placer l'enfant à la DDASS pendant notre absence. car je prend l'avion 2 jours avant lui. ma question: est qu'il a le droit de déposer l'enfant à la DDASS ou avec des inconnu car nous n'avons pas de familles sur le département. J'ai la résidence de l'enfant et lui droit de visite.

Cordialement

1 réponse

Bonjour,

Si votre départ est sur votre période de garde, vous le mettez en nourrice.
1
pyjamasque Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2017
16 août 2017 à 13:56
Bonjour,

Je vous remercie de vos conseils, mais lui mari violent n'a que 2 WE par mois, comment faire?
0
Le-Passant Messages postés 1173 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 335 > pyjamasque Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2017
16 août 2017 à 14:33
La dass n'est pas un point d'abandon ou de passage, si l'enfant est sous votre garde lors de votre départ, faite comme dit misha.

Si c'est sous la garde du père et qu'il menace d’abandon ou autre, dites lui que le juge saura parfaitement apprécier ce genre de menace sur son enfant pour réévaluer ses 2 we par mois.

Solution : vous mettez l'enfant en nourrice pour votre période de garde, vous en informez le père et lui confirmez qu'il pourra récupérer l'enfant chez la nourrice pour son dvh durant votre absence.
S'il n'est pas d'accord, libre à lui de ne pas exercer son dvh sur ce we là (prévenez quand même la nourrice pour les 2 jours supplèmentaires) : par contre communiquez tout cela par écrit en recommandé.

Et cessez de prendre pour argent comptant ce qu'il vous raconte ou même ce genre de menace ridicule
0
pyjamasque Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2017 > Le-Passant Messages postés 1173 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018
16 août 2017 à 14:46
Je vous remercie de votre aide
0