Rachat crédit

Riske - 21 août 2017 à 20:37
dna.factory Messages postés 24975 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 - 22 août 2017 à 12:06
Bonjour,
J'ai actuellement un crédit a la consommation. Je voudrais faire un crédit immobilier pour l'achat d'une maison . Mais aucunes des banques ne veut inclure ce crédit dans le prêt. Malgré que cela ferait baisser mon taux d'endettement.
Ma question : Est il possible de trouver une banque que me ferait un prêt pour acheter ma maison en incluant mon crédit en cours ?
Merci pour vos réponses

3 réponses

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
Modifié le 22 août 2017 à 11:58
Bonjour
une banque est libre de prêter ou pas...;
S'agissant d'un prêt immobilier pas de chance qu'on vous prête plus que la valeur de la maison !
1
dna.factory Messages postés 24975 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 12 441
22 août 2017 à 12:06
Je voudrais faire un crédit immobilier pour l'achat d'une maison . Mais aucunes des banques ne veut inclure ce crédit dans le prêt.
Quand vous achetez un bien immobilier, vous devez payer environ 10 000 euros en plus de valeur du bien pour le notaire (et je parle pas de 2 à 5 000 euros de frais lié au déménagement lui même et aux travaux imprévus).

C'est pour ça que les banques demandent un apport (en plus du fait qu'il faut payer entre 5 et 10% de la valeur du bien au notaire AVANT l'attribution du prêt).

Ca veut dire quoi ?
Ca veut dire que pour acheter une maison qui coute 100, sans apport, vous avez besoin de 110, et allez rembourser 120 avec les intérêts (valeurs simplifiées pour exemple).
Malgré les sécurités imposées par l'état, les premiers remboursement sont composés majoritairement d’intérêt, donc au bout d'un an, vous avez remboursé 1 sur un prêt de 110 et donc devez encore 109 à la banque, pour une maison qui vaut 100.

Ca veut dire que si vous avez un soucis et devez vendre la maison, vous la vendrez 100
Et encore, faudra retirer frais d'agence, de notaire, et sous évaluation lié à l'urgence... en gros, vous allez récupérer 90.
Et donc vous avez 90 pour rembourser 109.
Une simple soustraction vous apprends que ce n'est pas possible.

Dans votre cas, non seulement vous n'avez pas d'apport, mais en plus vous avez une dette supplémentaire.
Donc pendant 5 ans, 10 ans, vous serez dans une situation où revendre votre bien ne remboursera pas intégralement vos dettes, et où vous n'aurez aucun moyen de rembourser.

Dans ces conditions, vous représentez un trop gros risque pour la banque, et donc c'est normal que la banque dise non.
1
Merci pour votre réponse.
Bonne journée
0