Location : Papiers d'identité donnés à un arnaqueur...

comeonboy Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2017 - 22 août 2017 à 10:06
 Misha-d'ok - 22 août 2017 à 10:17
Bonjour,

J'étais entrain de chercher un logement étudiant lorsque j'ai vu une annonce sur le bon coin qui correspondait avec ce que je cherchais, très propre,beaucoup de photos et le prix du loyer était dans ce qui se faisait.
J'ai donc commencé par échanger par mail avec la personne qui m'a dit qu'elle habitait sur Nimes (donc un peu loin de Bordeaux) et qu'elle souhaitais vérifier le sérieux de la candidature.elle m'a demandée :

carte d'identité de moi et mes garants
avis d'imposition
facture
bulletins de salaire

A ce moment je me suis pas trop douté de quoi que ce soit et donc je lui ai envoyé
seulement voila le mail d'après,la personne me demande un mandat cash urgent de 900e pour la soit disant caution...

Heuresement j'ai compris qu'il s'agissait d'une arnaque et ai arreté d'échanger avec la personne.

Le problème c'est que maintenant elle tout les papiers d'identité de moi et mes parents...qu'est-ce que je paux faire pour éviter qu'il les utilise ??

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Comme toutes arnaques, faire de suite un dépôt de plainte en gendarmerie.
Ils ont tout en main, pour une usurpation d'identité ou autre sorte d'escroquerie.
4