Stationnement visiteur obligatoire? (Canada)

jocelyn.lala Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2017 - Modifié le 22 août 2017 à 06:24
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 22 août 2017 à 07:43
Bonjour je suis resident au canada et j'habite un 16 logement à coté d'un autre 16 logements, il n'y a aucun stationnement pour visiteur pour les deux bloc appartement. Le bloc appartement est dans un cul de sac et mes visiteurs recoivent parfois des amandes de stationnement. A t-il une lois pour un minimum de place de stationnement pour visiteur qu'un proprietaire devrais alloué ou qu'un bloc devrais avoir?

Merci beaucoup pour la réponse.

1 réponse

dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 425
22 août 2017 à 07:43
Je ne connais pas la loi au Canada, mais je ne vois pas pourquoi (et surtout comment), il pourrait y avoir une telle loi.
En France, certains PLU (plan local d'urbanismes, les règles locales liés à la construction de logements) exigent que les nouveaux logements aient un certains nombres de place de parking.
Mais il s'agit de règles locales, et surtout, cela concerne uniquement les nouvelles constructions. Il va de soi que si une construction existante n'a pas suffisamment de places de parking, aucune loi ne va force le propriétaire à courber l'espace/temps pour faire apparaître des places de parking là ou ce n'est pas possible.

De plus, ces lois concernent la construction. Rien n’empêche un propriétaire ensuite de louer séparément place de parking et logement.
0