Date prise en compte pour inscription Pöle emploi

ifabel - 22 août 2017 à 10:45
 Any--Ly - 22 août 2017 à 15:29
Bonjour,

Je suis une salariée âgée de 50 ans. Je devrais être licenciée prochainement pour cause réelle et sérieuse.

Compte tenu des modifications qui vont survenir prochainement (octobre ou novembre 2017, des sources donnent ces 2 échéances pour la durée d'indemnisation 24, 30 ou 36 mois ?), je voudrais savoir quelle date est prise en compte par Pöle emploi pour déterminer cette durée d'indemnisation.

En tant qu'agent de maîtrise, j'ai un préavis de 2 mois indiqué dans ma convention collective. S'applique-t-il en cas de licenciement pour cause réelle ou sérieuse ou est-il seulement de 3 jours ?

Quelle date détermine le durée d'indemnisation par Pôle Emploi ? La date du courrier de notification du licenciement ? La fin du contrat ?

Merci pour votre aide.
Isabelle L.

3 réponses

bonjour

voir ce lien

http://www.leparisien.fr/economie/chomage-les-nouvelles-regles-d-indemnisation-30-03-2017-6808491.php
4
pourquoi 3 jours ?
0
c'est une amie, chargée de RH, qui m'avait indiqué ces 3 jours de préavis pour un licenciement pour cause réelle et sérieuse.
0
demandez lui ou elle a trouvé ses sources ! nouvelle loi ? car étant chargée de RH elle doit être au courant !
0