Stationnement sur le coté gauche d'une chaussée a double sens

doubleforce Messages postés 18 Date d'inscription mardi 7 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 - 24 août 2017 à 22:54
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 25 août 2017 à 08:32
Bonjour j'ai reçu 2 amendes pour la même infraction "stationnement sur le coté gauche d'une chaussée a double sens en agglomération"
la première samedi 5 aout la seconde dimanche 6 aout
payer 2 fois la même infraction à un jour d'intervalle c'est possible ?
ou dois je contester ?
A voir également:

1 réponse

xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 015
25 août 2017 à 08:32
bonjour
stationner 2 jours a contre sens, c'est chercher le bâton pour se faire battre,
je suppose que c'est des PV électronique, il n'y a pas de doublon pour le même jour donc ma réponse est non

je cite l'art (pour ceux que ça intéresserai )

Article R417-1
I. - En agglomération, tout véhicule à l'arrêt ou en stationnement doit être placé par rapport au sens de la circulation selon les règles suivantes :
1° Sur l'accotement, lorsqu'il n'est pas affecté à la circulation de catégories particulières d'usagers et si l'état du sol s'y prête ;
2° Pour les chaussées à double sens, sur le côté droit de celles-ci, sauf dispositions différentes prises par l'autorité investie du pouvoir de police ;
3° Pour les chaussées à sens unique, sur le côté droit ou gauche, sauf dispositions différentes prises par l'autorité investie du pouvoir de police.

II. - Tout arrêt ou stationnement contraire aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la première classe.
12