Mon fils veut vivre chez son père

Fanoulle Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 25 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2017 - 25 août 2017 à 12:08
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 26 août 2017 à 09:04
Bonjour,
Je suis séparée depuis 5 ans et trois enfants, ils vont chez leur papa en vacances depuis que celui-ci a refait sa vie c'est à dire depuis deux ans, et cela de façon régulière pendant les vacances scolaires, depuis quelques mois la pension n'est pas honoré à chaque fois soit disant suite a un couac de la sécu, il se trouve que l'année dernière la compagne de leur papa a évoqué le fait que si les enfants le voulaient ils pourraient vivre chez eux, et là le couperet est tombé leur père me l'a proposé et m'a dit si on le fait c'est pour cette rentrée, je lui ai dit que non pas possible car ce n'est pas le genre de décision que l'on prend sur un coup de tête, dans la mesure où c'est moi qui m'en suis toujours occupé, il n'est pas en mesure de subvenir au paiement de la pension mais bien entendu est prêt à subvenir à leurs besoins à tout les trois, mes enfants ont 12, 10, et 8 ans. Autant dire que j'ai bien les boules. Je ne sais pas comment faire, d'autant plus que sa compagne a déjà deux enfants et qu'elle s'est plaint ouvertement que le père de mes enfants faisait une différence entre ses enfants et les miens et qu'il y a assez souvent des crises d'enguelade à ce sujet, mais à part ça ils sont prêts à les prendre une année. Comment puis-je faire ?

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 548
25 août 2017 à 12:43
Bonjour,


un jugement établissant les droits de garde et de visite a-t-il été fait ou s'agit-il d'un arrangement entre vous ?

S'il y a un jugement, il faut demander un nouveau jugement. En vous lisant, je ne comprends pas trop, dans le titre, vous dites "mon fils veut vivre chez son père" et dans le message, vous dites que le père demande la garde des 3 enfants ?

Qu'en est-il exactement ?
2
Fanoulle Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 25 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2017
25 août 2017 à 17:43
Ce n'est pas mon fils qu'y ma la demande directement, c'est leur père et il m'a stipulé que si il prenait le grand il prendrait les deux autres, oui nous avons un jugement et ensuite pour les vacances vu que l'on arrivait à s'entendre à peu près on s'est arrangé. Mais depuis quelques jours c'est loin d'être le cas.
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 548
25 août 2017 à 18:34
Donc c'est à votre ex de faire la demande de garde principale.

D ici là, le jugement reste valable à moins que vous soyez d accord pour lui laisser la garde et fassiez valider le changement auprès du juge des affaires familiales avec un consentement commun.
0
Fanoulle Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 25 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2017 > doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024
25 août 2017 à 23:46
Je dois en parler avec mes enfants pour savoir exactement qui est le premier a avoir évoqué le sujet, et comment vous dire que je ne suis pas prête à laisser mes enfants partir, je me suis battu pour eux leur père était absent constamment présent physiquement mais absent, alors oui c'est peut-être égoïste mais sans eux je ne peux pas c'est impossible.
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 548
26 août 2017 à 09:04
Et bien, voyez avec vos enfants, et laissez votre ex faire les démarches et vous défendrez votre position le moment venu devant le juge des affaires familiales.
0