Litige avec un eleveur

Jeremy-Mari - 26 août 2017 à 11:05
Energizor Messages postés 25667 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 mai 2024 - 26 août 2017 à 11:30
Bonjour,
Je suis en litige avec une éléveuse de bouledogue français qui nous as fait un contrat de reservation pour un boulledogue a 750€ avec versement de 150€ et depot de garantie avec 3 cheques de 200€. Ensuite nous lui avons verser un reglement de 150€ et on avait echelonné le reste des paiements. Nous devions lui passer en liquide chaque moi. Et en aout 2017, nous l'avons contacter pour lui donner 150€ en liquide et qu'elle encaisse un cheque de 200€. Il rester donc a regler 100€. Nous devions recuperer le chiot vers le 5 aout. Mais l'eleveuse, as repondu directement je suis pas disponible en ce moment et je veux tout le reste du reglement ce moi-ci sinon vous recuperer pas le chien. Sur le contrat c'est marqué qu'ont as jusqu'a ses 4 mois pour le regler faute de quoi les versement seront perdu et qu'elle recupere le chien. Le chien est né fin mai. Donc nous sommes largement dans le temps. Du coup on as laisser tombé et on as eu beaucoup mieux pour moins cher. Mai cette personne veut pas nous rendre nos cheques de caution ni nos 150€ du premier reglement. Car les 150€ de la reservation sont perdue. Mai on c'etait mis d'accord sur sa. Je ne sais plus quoi faire car la police c'est pas leur domaine ils nous ont dit. Merçi d'avance pour votre aide.

1 réponse

Energizor Messages postés 25667 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 mai 2024 19 171
26 août 2017 à 11:30
Bonjour,

Ce genre de litige commercial est du ressort du tribunal d'instance. Vous devez donc assigner cette personne devant le tribunal d'instance.
0