Taxation placements à l’étranger

patriceoman Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 27 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2017 - 27 août 2017 à 10:31
 Utilisateur anonyme - 27 août 2017 à 10:57
Bonjour,
Résidant et travaillant à l’étranger (sous contrat de travail local) depuis plus de 20 ans, les économies réalisées sur mon salaire sont intégralement placées hors de France, en l’occurrence Jersey, où je ne suis pas taxé.
Ces économies, placées sur des fonds pour l’instant, constituent mon capital retraite. Je souhaite conserver ces placements à l’étranger à ma retraite et rapatrier tous les 3 mois (pour rester sous le seuil des 10.000€) une partie des intérêts qui constitueront alors ma pension.
Pourriez-vous m’indiquer quel sera le taux d’imposition qui sera appliqué par la France sur ces placements à l’étranger. Y aurait-il un moyen d’éviter cette taxation ?
Avec tous mes remerciements

1 réponse

Utilisateur anonyme
27 août 2017 à 10:57
Bonjour,
Si vous revenez vous installer en France, vous devrez déclarer ces avoirs à l'étranger et serez taxés sur les revenus qu'ils procurent, et éventuellement à l'ISF.
Si vous revenez en France, vous profiterez des services publics qui sont payés par les impôts des contribuables français... Il faut accepter d'y participer.
1