Signaler

Livret de famille des parents [Résolu]

Posez votre question oudir ouzna - Dernière réponse le 30 août 2017 à 14:17 par ouzna oudir
Bonjour,
mon parents sont morts ils résidents en France est-ce que je peut demander une copie de nôtre livert de famille de mes parents et la pièces identité de mon père aussi
merci mes salutations
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Vous pouvez les demander aux personnes qui les ont récupérés, mais vous ne pourrez pas en obtenir la copie par les autorités administratives.
ouzna oudir- 29 août 2017 à 23:20
mais personne a une copie de nôtre livert de famille
Répondre
MimiMouette 947Messages postés samedi 22 avril 2017Date d'inscription 26 septembre 2017 Dernière intervention - 29 août 2017 à 23:41
C'est bien dommage mais c'est comme ça : la copie du livret de famille ne peut être demandée que par les époux.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11994
Répondre
ouzna oudir- 30 août 2017 à 02:39
et c'est le même cas pour la pièce identité!!!!
Répondre
Ben- 30 août 2017 à 07:27
Bonjour

C'est pareil.
Vous pouvez reconstituer le livret de famille avec les actes d'état civil français des personnes qui sont supposées y figurer (naissance mariage décès).
De toute façon, ce n'est pas un livret de famille (de vos parents ou vos grands parents) ou la carte d'identité qui donneront s'il y a lieu le mode d’acquisition de la nationalité.
Cdt
Répondre
ouzna oudir- 30 août 2017 à 14:17
bonjour
dite moi quelqu'un qui a fait décret de réintégration a la nationalité française il a un livret de famille francais et une pièces identité française aussi
mes salutations
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une